Happy Women

Après le bac

Pour les terminales qui ont obtenu leur baccalauréat, une nouvelle étape dans leur parcours scolaire se profile : les études supérieures. Si bien souvent l’entrée dans la vie étudiante est synonyme de nouveauté et d’excitation, celle-ci peut également s’avérer difficile au moment de trouver son orientation. En effet, de nombreuses questions peuvent se poser lorsqu’on souhaite entreprendre des études supérieures : quelles études mènent à ce métier ? études courtes ou études longues ? quels sont les concours pour intégrer une école post-bac ?… Ainsi, trouver la formation qui correspond à ses envies parmi les dizaines de BTS, prépas, DUT, licences ou encore bachelor qui existent n’est pas chose aisée…

Pas de panique ! Pour réussir ton orientation post-bac, notre équipe de rédacteurs spécialisés dans le domaine de l’orientation te conseille et t’informe sur toutes les filières possibles après le bac ! Université, IUT, école de commerce post-bac, écoles spécialisées… pour chaque secteur d’activité découvre les différentes voies possibles !

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
01/12/2022 à 15:19

superTalks : l’émission qui t’aide dans ton orientation

Nous savons qu'il est difficile de trouver sa voie au milieu de la jungle des formations, des concours, des écoles ou encore des métiers. C'est pour cette raison que nous avons décidé de t'accompagner par le biais d'un tout nouveau format qui saura t'aiguiller pour faire les bons choix. Nous t'expliquons tout dans cet article !

études de médecine 02/11/2022 à 09:24

Une quatrième année ajoutée aux études de médecine générale

Le ministère de l’Enseignement supérieur et le ministère de la Santé ont annoncé la création d’une quatrième année au diplôme d’études spécialisées de médecine générale, dans le cadre du budget de la Sécurité sociale. Les étudiants seront, en outre, incités à terminer leur cursus dans les déserts médicaux.

études pour devenir avocat 19/10/2022 à 16:29

Quelles études permettent de devenir avocat ?

Pour devenir avocat, il te faudra effectuer au minimum 5 ans d’études en droit et passer le certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA). Bien que le nombres d’avocats en France ne fasse qu’augmenter, ce n’est pas pour autant que les formations soient plus facile. Beaucoup de jeunes sont attirés par ce métier qui demande de la rigueur, et beaucoup d’implication.

Que faire après une prépa scientifi 18/10/2022 à 10:18

Que faire après une prépa scientifique ?

Dans cet article, découvre toutes les alternatives qui s'offrent à toi après deux années de prépa scientifique et technologique. Si les classes préparatoires ont pour principal objectif de préparer aux concours des écoles d’ingénieurs, d'autres débouchés existent.

Plus d'articles Arrow