Happy Women

Seconde rentrée

Déçu par ton choix de formation à la rentrée de septembre ? Tu as envie de changer de voie ou d’établissement sans pour autant faire une croix sur ton année en cours ?

Engagé dans un autre projet (stage, voyage, travail), tu n’as pas pu intégrer une formation en septembre mais tu ne veux pas pour autant attendre la rentrée prochaine ?

La rentrée décalée est une bonne option pour rebondir et te réorienter. Le principe ? Tu commences ta formation en janvier, février ou mars. C’est pour cela qu’elles sont aussi appelées « secondes rentrées ». Tu suis alors une année aménagée pour être au même niveau que les autres élèves qui ont commencé en septembre.

De nombreux étudiants y ont recours chaque année, alors réfléchis bien à ton nouveau projet d’études… et saisis l’opportunité toi aussi ! En BTS, en Bachelor et même en Master, retrouve ici des conseils pour d’aider à te lancer dans une rentrée décalée. Zoom sur les établissements qui proposent une seconde rentrée, pour ne pas attendre l’année suivante pour te réorienter.

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
BTS en alternance de ITIC Paris 22/09/2020 à 16:53

Quel BTS en alternance choisirez-vous de suivre à partir de janvier ?

Il y a un an, jour pour jour, vous hésitiez quant à votre orientation post-bac. Entre les avis de vos proches, les conseils des membres de la famille et les choix de vos amis, vous avez longtemps hésité. Et puis, vaille que vaille, vous vous êtes lancé(e), parce qu’il fallait faire un choix, parce qu’il fallait se décider. Depuis le mois de septembre, vous en êtes convaincu(e). C’est en BTS que vous irez et ce, dès le mois de janvier. Il n’y a plus une seconde à perdre. Vous avez goûté aux études supérieures et vous avez pris le temps de réfléchir. Maintenant, c’est à vous de décider : quel BTS en alternance choisirez-vous de suivre à partir du mois de janvier ?

Rentrée décalée en alternance à ITIC Paris 22/09/2020 à 16:51

Alternance et rentrée décalée en janvier : une belle preuve de maturité

On lui donne le nom de « deuxième rentrée », de « rentrée décalée ». On parle même de « deuxième chance » … Pour les intéressés, à savoir les jeunes bacheliers et les détenteurs d’un diplôme bac+2, la rentrée en janvier est bien souvent un choix mûrement réfléchi. Une preuve de maturité à tout point de vue et pour bien des raisons. Et lorsque, en plus de redonner un sens à leurs études, ils choisissent l’alternance, ils montrent qu’ils sont prêts à franchir le pas vers la vie d’adulte.

Alternance aux MBA ESG 22/09/2020 à 15:26

Rentrée décalée : l’alternance est-elle possible ?

De plus en plus d’écoles proposent de rentrer en janvier ou février. Mais est-ce possible en alternance ? Et si oui, ne risque-t-on pas de suivre une formation au rabais, faite en accéléré ? Margaux Nivet, responsable des admissions aux MBA ESG, nous éclaire sur la réalité de l’alternance en seconde rentrée.

Bachelor EGC Sup de vente 22/09/2020 à 13:58

Réoriente-toi en Bachelor, sans passer par Parcoursup

Les études que tu as commencées en septembre ne te passionnent pas plus que ça ! N’attends pas la procédure Parcoursup pour te réorienter. Profite de la rentrée décalée de Sup de Vente pour intégrer dès janvier 2020 le Bachelor visé EGC Marketing, vente et gestion. Découvre la formation et les modalités pour t'inscrire.

Rentrée décalée Bachelor visé EGC 22/09/2020 à 13:58

Rentrée décalée en Bachelor EGC : « En arrivant chez nous, les candidats savent ce qu’ils ne veulent pas »

Reprendre en main ton orientation en cours d'année et sans attendre Parcoursup c'est possible grâce aux rentrées décalées. Heike Jabot, directrice adjointe en charge de la pédagogie à Sup de Vente, revient sur quelques signes caractéristiques d’un mauvais choix de formation et te présente le Bachelor visé EGC marketing, vente et gestion proposé en rentrée décalée de janvier.

Plus d'articles Arrow