Happy Women

Rentrée décalée

Déçu par ton choix de formation à la rentrée de septembre ? Tu as envie de changer de voie ou d’établissement sans pour autant faire une croix sur ton année en cours ? La rentrée décalée est une bonne option pour rebondir et te réorienter.

Engagé dans un autre projet (stage, voyage, travail), tu n’as pas pu intégrer une formation en septembre mais tu ne veux pas pour autant attendre la rentrée prochaine ? Tu peux alors commencer ta formation en janvier, février ou mars. C’est pour cela qu’elles sont aussi appelées « secondes rentrées ». Tu suis alors une année aménagée pour être au même niveau que les autres élèves qui ont commencé en septembre.

De nombreux étudiants y ont recours chaque année, alors réfléchis bien à ton nouveau projet d’études… et saisis l’opportunité toi aussi ! En BTS, en Bachelor et même en Master, retrouve ici des conseils pour d’aider à te lancer dans une rentrée décalée. Zoom sur les établissements qui proposent une seconde rentrée, pour ne pas attendre l’année suivante pour te réorienter.

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
raisons de faire une rentrée décalée 17/02/2021 à 09:22

Rentrée décalée : 7 bonnes raisons de se réorienter en janvier

Certaines écoles proposent à leurs étudiants de commencer leur année scolaire au second semestre. Une bonne manière de se réorienter en janvier et de suivre son année en 4 à 7 mois intensifs. Découvre ici les avantages de cette seconde rentrée.

signes réorienter 17/02/2021 à 09:20

Les signes qui montrent que tu t’es (peut-être) trompé d’orientation

Choisir des études qui te plaisent du premier coup n’est pas forcément évident. Peut-être que la filière dans laquelle tu as commencé à étudier ne te correspond pas, et ce n’est pas grave ! digiSchool a interrogé plusieurs étudiantes afin de savoir quels étaient les signes qui, pour elles, leur annonçaient qu'il était temps de se réorienter.

bachelor management hôtellerie 13/01/2021 à 17:06

Réoriente-toi en Bachelor Management International de l’Hôtellerie en avril 2021 à l’Institut Paul Bocuse

Tes premiers mois de cours ne te semblent pas très concluants. Tu n’as peut-être même pas encore trouvé ta formation post-bac ! Alors pourquoi ne pas profiter des rentrées décalées pour te (ré)orienter sans perdre une année ? Si tu te projettes dans des métiers qui mêlent international, passion et sens du contact, alors les métiers de l’hôtellerie-restauration t'offriront de belles perspectives.

BTS en alternance et en rentrée décalée à ITIC Paris 17/12/2020 à 16:31

Quel BTS en alternance choisirez-vous de suivre à partir de janvier ?

Il y a quelques mois, vous hésitiez quant à votre orientation post-bac. Entre les avis de vos proches, les conseils des membres de la famille et les choix de vos amis, vous avez longtemps hésité. Et puis, vous vous êtes lancé(e), parce qu’il fallait faire un choix, parce qu’il fallait se décider... Aujourd’hui, vous avez goûté aux études supérieures et vous avez pris le temps de réfléchir. Vous en êtes convaincu(e), c’est en BTS que vous irez et ce, dès le mois de janvier. Il n’y a plus une seconde à perdre. Maintenant, c’est à vous de décider : quel BTS en alternance choisiriez-vous à partir de janvier ?

Rentrée décalée en alternance à ITIC Paris 17/12/2020 à 16:31

Alternance et rentrée décalée en janvier : une belle preuve de maturité

On lui donne le nom de « deuxième rentrée », de « rentrée décalée ». On parle même de « deuxième chance » … Alors que pour les intéressés, à savoir les jeunes bacheliers ou les étudiants en réorientation, la rentrée en janvier leur offre l’opportunité de dessiner une nouvelle voie dans leur parcours professionnel. Une preuve de maturité à tout point de vue et pour bien des raisons. Et lorsque, en plus de redonner un sens à leurs études, ils choisissent l’alternance, ils montrent qu’ils sont prêts à franchir le pas vers la vie d’adulte.

Rentrée décalée en école de commerce 09/12/2020 à 12:17

Ecoles de commerce : où faire une rentrée décalée en 2021 ?

Intéressé par une école de commerce ? Envie de te réorienter vers une business school sans attendre septembre prochain ? Découvre celles qui proposent une rentrée décalée en janvier ou février dans cette liste non exhaustive.

Plus d'articles Arrow