Happy Women

Rentrée décalée

La rentrée décalée est une bonne opportunité pour rebondir après un mauvais choix d’orientation et se réorienter en janvier 2022. Déçu par ton choix de formation à la rentrée de septembre ? Tu as envie de changer de voie ou d’établissement sans pour autant faire une croix sur ton année en cours ? Engagé dans un autre projet (stage, voyage, travail), tu n’as pas pu intégrer une formation en septembre mais tu ne veux pas pour autant attendre la rentrée prochaine ?

Tu peux alors faire ta rentrée scolaire en janvier 2022 ou même commencer une formation en février ou mars. C’est pour cela qu’on parle aussi de seconde rentrée ou rentrée de janvier. Tu prépares le même diplôme que la promo de septembre, mais en suivant des cours accélérés ou des des horaires aménagés. Les conditions d’admission sont propres aux écoles, et tu n’as même pas besoin de passer par Parcoursup en 1re année !

De nombreux étudiants profite à la rentrée décalée chaque année, alors réfléchis bien à ton nouveau projet d’études… et saisis l’opportunité toi aussi !

Quelles écoles proposent une rentrée en janvier ? Peut-on faire une rentrée décalée en BTS, en BUT ou à l’université ? Retrouve ici des conseils pour d’aider à te réorienter sans perdre une année.

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
rentrée décalée UniLaSalle 24/01/2022 à 15:50

« Si tu hésites à te réorienter en ce moment, c’est le signe qu’il faut que tu changes de filière tout de suite ! »

Si tu ne te sens pas à l’aise dans ta filière actuelle et que tu penses à te réorienter, c’est peut-être le signe qu’il faut passer à l’action dès maintenant ! C’est en tout cas ce qu’a fait Tara, étudiante en deuxième année de cycle pré-ingénieur à UniLaSalle. Elle te raconte comment s’est passée sa rentrée décalée, et comment elle a décidé de changer complètement de parcours en cours d’année.

Rentree décalée UniLaSalle 15/12/2021 à 07:42

Réoriente-toi dans une école d’ingénieurs en janvier

Tu es actuellement en PASS, L.AS, en licence ou en prépa ou dans toute autre formation mais cette voie ne te convient pas et tu souhaites te réorienter ? Peut-être es-tu intéressé par un cursus d’ingénieur ou un bachelor dans les domaines de l’agronomie, l’agroalimentaire, les géosciences, l’environnement, ou encore l’énergie et le numérique ? Alors la rentrée décalée de février d’UniLaSalle est faite pour toi. On t’explique comment ça marche.

rentrée décalée 25/11/2021 à 09:21

Intègre un Bachelor Marketing en rentrée décalée sans passer par Parcoursup

Le premier semestre est déjà bien avancé, et tu sens de plus en plus que tu n’as pas choisi la bonne filière pour tes études. Si tu as envie d’étudier le marketing dans une grande école, alors le Programme Bachelor Visé, Marketing Vente et Gestion (réseau EGC) de Sup de Vente / Essym est peut-être fait pour toi. Tenter une rentrée en janvier peut être une bonne occasion pour prendre un nouveau départ !

Rentrée décalée en école de commerce 23/11/2021 à 11:32

École de commerce : où faire une rentrée décalée en 2022 ?

Intéressé par une école de commerce ? Envie de te réorienter vers une business school sans attendre septembre prochain ? Découvre celles qui proposent une rentrée décalée en janvier 2022 ou février dans cette liste non exhaustive.

bachelor rh rentrée décalée 18/11/2021 à 14:36

Envie de te réorienter ? Intègre un bachelor RH en rentrée décalée

Tu es à la fac en sciences humaines ou en droit, mais les cours magistraux et les amphis ne te conviennent pas ? Tu aimerais opter pour un enseignement plus encadré dans une école à taille humaine ? C’est tout à fait possible, et les rentrées décalées de certaines formations te tendent les bras. À l’image du Bachelor Ressources Humaines de Sup de Vente / Essym, qui va à coup sûr t’intéresser.

rentrée décalée 2022 18/11/2021 à 14:31

Rentrée décalée : pourquoi attendre pour te réorienter en janvier ?

Sais-tu que certaines formations proposent des rentrées en janvier 2022 ? Une opportunité à saisir si tu souhaites te réorienter sans perdre une année ... et même sans passer par Parcoursup ! Pour tout savoir sur la rentrée décalée, retrouve le replay de notre superTalks dans l'article.

Plus d'articles Arrow