Happy Women

Master

Accessible aux étudiants ayant validé un diplôme de niveau Bac+3, le Master est un diplôme national délivrant un niveau Bac+5. Organisé en deux années (M1 et M2) et 4 semestres, ce diplôme est reconnu au niveau national et européen. L’entrée en 1ère année (M1) est sélective et peut requérir de passer un concours, entretien de motivation, en plus de l’examen du dossier. Différents parcours sont possibles en Master, dans presque tous les secteurs d’activités : arts, finance, comptabilité, informatique, histoire-géographie, enseignement… Il est possible de suivre cette formation en alternance ou en initial. En effet, le Master est une diplôme professionnalisant, alternant enseignements théoriques et professionnels, grâce à des périodes de stages obligatoires réparties sur les 2 années que compte la formation.

Tu as validé un diplôme de niveau bac+3 et tu souhaites poursuivre tes études en Master ? Retrouve tous nos articles sur chaque parcours, rédigés par notre équipe d’expert dans le domaine de l’orientation !

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
bachelor et mastere à ITIC Paris 01/03/2021 à 09:22

Du Bachelor au Mastère, envolez-vous vers l’Excellence !

En choisissant ITIC Paris pour votre cursus de bac+3 à bac+5, vous optez pour un parcours d’excellence en suivant le rythme de formation qui vous convient le mieux. Du Bachelor au Mastère / MBA, vous vous formez par l’expérience, pour une insertion immédiate et durable dans le monde professionnel.

modalités du concours Audencia SciencesCom 16/12/2020 à 15:08

Comment intégrer le programme en communication et médias d’Audencia SciencesCom après un bac+2 / bac+3 ?

Attiré(e) par les métiers de la communication et des médias, les relations presse, l'événementiel ou encore la publicité ? Intègre en admissions parallèles à bac+2 ou bac+3 le programme en communication et médias d’Audencia SciencesCom. Une formation en 3 ans, délivrant un diplôme bac+5 visé par le ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l'Innovation. 

mémoire de master parfait 30/11/2020 à 12:10

Comment rendre un mémoire de master parfait ?

Le mémoire est un exercice souvent source d'inquiétudes et de difficultés... et marque la fin de la vie étudiante et le début de la vie active. digiSchool te propose un guide complet pour l'aborder avec sérénité : choisir ton sujet, formuler ta problématique, rédiger l'intro, la conclusion et les remerciements... jusqu'à la soutenance ! Tour d'horizon.

Conclusion du mémoire 12/11/2020 à 14:34

Comment rédiger la conclusion de son mémoire ?

La conclusion du mémoire n'est pas seulement la touche finale de ton travail, c'est aussi son point d'orgue ! Que mettre dans ta conclusion de mémoire ? Comment la rédiger ? Réponses.

soutenance mémoire 12/10/2020 à 10:14

Mémoire : comment réussir sa soutenance ?

La soutenance de mémoire n'est pas une chose aisée : il faut savoir allier contenus pratiques et théoriques. Il s'agit le plus souvent de revenir de façon différente sur le sujet de ton mémoire et de le rattacher à sa problématique. Voici quelques conseils pour réussir cet oral.

Plus d'articles Arrow