Happy Women

Métiers de la mode

L’industrie de la mode t’attire ? Souvent lié au luxe et au textile, ce secteur t’offre un éventail de métiers très variés. Les métiers liés à ce secteur sont très prisés par les étudiants et font appel à des compétences particulières selon le parcours choisi (création, modélisme, marketing…). Cependant, on remarque deux qualités communes à tous ces métiers : la créativité et le “sens du beau”. Le monde de la mode ne cesse de se réinventer grâce à l’innovation technologique et technique. En conséquence, la demande de nouveaux talents et de profils qualifiés est en forte croissance.

Les métiers de la mode font preuve d’une grande diversité. En effet, on retrouve des métiers créatifs liés au design et à la communication tels que modéliste ou maroquinier.  Les métiers de la production et du management sont également très recherchés, comme directeur de collection ou chef de produit. Enfin, les métiers de la vente et du marketing sont très appréciés par les étudiants souhaitant travailler dans la mode. Parmi eux, on peut citer le métier de brand manager par exemple.

Si tu souhaites travailler dans ce milieu, tu pourras choisir différentes filières selon tes désirs et le niveau de formation que tu veux intégrer. Ainsi, tu peux accéder aux métiers de la mode et des industries textiles après un CAP, Bac pro, Diplôme d’ingénieur, Master …

Le secteur de la mode te passionne mais tu ne sais pas quel métier te convient ? Retrouve facilement toutes les réponses à tes questions grâce à nos articles sur le sujet !

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
Débouches après un BTS Métiers de la Mode ? 28/08/2020 à 11:54

Quels métiers après un BTS métiers de la mode ?

Quels sont les débouchés possibles pour les titulaires d'un BTS métiers de la mode ? Cette formation en 2 ans te permet d'acquérir toutes les compétences pour t'insérer rapidement dans le monde professionnel. Découvre quels sont les métiers vers lesquels tu peux t'orienter avec ce diplôme.

Métiers pour les passionnées de mode 06/08/2020 à 17:51

Les métiers possibles pour les passionné(e)s de mode

L'univers de la mode est une véritable passion pour toi ? Tu rêves de travailler dans ce milieu ? Si tu ne sais pas encore vers quelle profession te diriger, voici un descriptif des métiers destinés aux passionnés de mode.

Travailler dans la mode sans diplômes 06/08/2020 à 17:41

Travailler dans la mode sans diplôme, c’est possible ?

Le milieu de la mode t'attire et tu aimerais exercer un métier en lien avec ta passion ? Si tu n'as pas suivi de formation spécialisée dans ce domaine, tu peux toujours t'orienter vers un métier accessible sans diplôme. Découvre ici les différentes possibilités qui s'offrent à toi.

Les métiers de la mode 06/08/2020 à 17:16

Quels sont les différents métiers de la mode ?

Passionné par l'univers de la mode, tu rêves de travailler dans ce milieu ? Ce secteur d'activité regroupe des métiers très différents. La création, le design, la vente ou la communication... Découvre les nombreuses professions vers lesquelles tu peux t'orienter.

Quelles formations dans la mode choisir ? 04/08/2020 à 13:48

Travailler dans la mode : quelles formations choisir ?

Attiré par le monde de la mode, tu aimerais te former dans ce domaine pour vivre de ta passion ? Dès la fin du collège, tu as la possibilité de t'orienter vers différents cursus. Quels diplômes peux-tu viser en fonction de ton niveau d'études et quelles spécialités choisir ? Cet article répond à toutes tes questions sur le sujet.