Happy Women

DUT en Gestion

Le secteur de la gestion est très varié, et comprend des enseignements très différents : ressources humaines, comptabilité, marketing… Il existe parmi les 24 spécialités en DUT plusieurs qui relèvent du domaine de la gestion. D’une durée de 2 ans et accessibles directement après le bac, ils s’adressent aux bacheliers de toutes filières. Pour intégrer un DUT dans le secteur de la gestion, les étudiants doivent formuler leurs voeux sur la plateforme Parcoursup. En effet, les  DUT sont enseignés en IUT (Institut Universitaire et Technologique), qui sont rattachés aux Universités.

Parmi les DUT en gestion les plus connus on retrouve le :

  • DUT Gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière (DUT GEA option CGF)
  • DUT Gestion des entreprises et des administrations option gestion et management des organisations (DUT GEA option GMO)
  • DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (DUT GACO)

Tu souhaites intégrer un DUT dans le domaine de la Gestion ? Nous avons rassemblé pour toi toutes les informations sur ces parcours. Pour chaque diplôme, retrouve les programmes, formations, débouchés professionnels… afin de t’aider à choisir le DUT qui te correspond !

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
DUT-GEA 31/07/2020 à 15:10

Que faire après un DUT GEA ?

Le DUT GEA est un diplôme Universitaire de technologie en Gestion des Entreprises et des Administrations. Il est réalisable en alternance mais aussi en parcours classique et délivre une formation professionnalisante reconnue bac+2. Une fois ton diplôme en poche, quelles sont les voies possibles ? Eclairages ici