Happy Women

Métiers du digital

Tu te passionnes pour le digital ? Tu souhaites faire ta carrière dans un secteur en devenir ? Retrouve ici les métiers du web qui recrutent ! Au fil des années, le digital est devenu un domaine vaste et très porteur en termes de perspectives d’embauche. A savoir que les métiers de ce domaine se trouvent aujourd’hui dans tous les secteurs d’activité !

Les métiers du numérique regroupent tout ce qui touche à la technologie du web et du mobile. Ils peuvent s’orienter vers la création digitale et le développement web (comme graphiste, développeur web, UX designer…) ou la communication et le marketing (SEO manager, chef de projet digital ou community manager par exemple). Dans tous les cas, les métiers du digital apportent des solutions innovantes pour améliorer l’expérience des utilisateurs. Créatifs et polyvalents, les futurs professionnels en digital doivent savoir s’adapter facilement aux nouvelles tendances et technologies.

Le secteur étant en pleine expansion, de nombreuses formations en digital sont proposées. Si tu veux intégrer rapidement le monde du travail, tu peux choisir une formation Bac+2 (BTS ou DUT), dispensant des cours très techniques. Dans des universités, tu peux faire une licence, une licence pro ou un master, tous axés sur le domaine numérique et de l’informatique. Enfin, les écoles spécialisées en digital offrent également des formations très professionnalisantes et facilitent ton insertion professionnelle à la sortie.

Tu souhaites obtenir plus d’informations sur les métiers du digital, les cursus pour s’y former, les établissements, les secteurs d’activité ? Retrouve alors toutes les informations dans les articles de cette catégorie !

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
métiers marketing digital 25/05/2021 à 11:55

Zoom sur trois métiers du marketing digital

Le secteur du digital a le vent en poupe depuis plusieurs années. Le marketing trouve notamment son plein essor sur internet et dans le domaine numérique. Si le secteur du marketing digital t’intéresse, voici trois métiers qui pourraient te tenter en sortant de tes études… ou que tu pourrais exercer au bout de quelques années. David Markowicz, responsable pédagogique de la filière digitale chez Stephenson Formation, t’en dit plus.

Métiers du numérique 26/02/2021 à 10:58

Quels sont les métiers du digital ?

Avec le développement du numérique, les métiers du digital se sont considérablement développés ces dernières années. Les entreprises sont à la recherche de professionnels spécialisés et dotés de compétences techniques dans différents domaines. Attiré par les secteurs de la création, du développement ou du webmarketing ? Découvre les nombreuses professions que tu peux exercer dans l'univers du digital.

Quelles sont les formations au digital? 20/11/2020 à 09:49

Quelles formations pour travailler dans le digital ?

En évolution constante, les métiers du digital attirent de plus en plus de jeunes diplômés. Que ce soit en exerçant dans le marketing, la création ou la programmation, il existe de multiples possibilités de travailler dans le domaine du numérique. Amateur de nouvelles technologies, tu aimerais te former à l'un de ces métiers ? Découvre les différents cursus vers lesquels tu peux t'orienter pour faire carrière dans le monde du digital !

Métiers du numérique qui recrutent ! 19/11/2020 à 18:18

Les métiers du numérique qui recrutent

La transformation digitale des entreprises a débouché sur la création de nouveaux métiers. Passionné par l'univers du numérique et des nouvelles technologies, tu projettes de faire carrière dans ce domaine ? Parmi les nombreuses possibilités qui s'offrent à toi, découvre quelles sont les professions les plus recherchées et les salaires que tu peux espérer pour chacune d'elles.

Pourquoi travailler dans le domaine du digital ? 11/09/2020 à 15:24

Pourquoi travailler dans le digital ?

Le développement des nouvelles technologies a incité les entreprises à se digitaliser. Elles ont dû s'adapter à cette évolution constante en créant de nouveaux métiers axés sur le numérique. Plus qu'un secteur d'activité, le digital regroupe des professions dans des domaines différents : la création, la technique et le marketing. Tu aimerais t'orienter vers un domaine qui offre de multiples débouchés ? Voici pourquoi travailler dans le digital s'avère être une excellente option !