Happy Women

Métiers du marketing

Le marketing est une fonction présente dans tous les secteurs d’activité. Le secteur de la grande consommation concentre la majorité de métiers du marketing comme par exemple chef(fe) de produit. Cependant, on les retrouve également dans les domaines très différents tels que la culture ou les services publics. 

Si tu souhaites travailler dans le marketing, tu trouveras de nombreuses perspectives de carrière. Il existe un bon nombre de métiers du marketing, qui peuvent être divisées en trois parties. D’abord on retrouve les métiers concentrés sur les études et les stratégies (exemple : chargé(e) d’études marketing ou responsable marketing). D’autre part, le marketing du produit et de la marque recrute essentiellement des chefs de produit ou de marque. Enfin, les professionnels du marketing digital se concentrent sur la relation client (exemple : directeur(trice) de la relation client ou chef(fe) de projet e-CRM). De nos jours, c’est le marketing digital qui connaît la plus forte croissance et engage beaucoup de débouchés.

Les métiers du marketing sont des postes à fortes responsabilités. Ainsi, pour y accéder tu dois envisager une poursuite d’études jusqu’au Bac +5. La concurrence étant forte dans ce domaine, il est très important d’effectuer de nombreux stages de qualité afin d’acquérir une forte expérience pratique. Les métiers du marketing demandent des connaissances en outils informatiques, en méthodes statistiques et en relations publiques. Tu dois savoir récolter et analyser les données, travailler avec les chiffres et élaborer des stratégies marketing en fonctions des objectifs et des interlocuteurs (client – BtC ou entreprises – BtB). 

Tu souhaites te former en marketing ? Nous avons regroupé pour toi toutes les informations sur les métiers de ce domaine ! Grâce à nos articles, tu trouveras aisément un métier du marketing qui correspondra à tes attentes !

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
Salaires dans le marketing 24/08/2020 à 14:02

Les salaires des métiers du marketing

Tu envisages de faire carrière dans le marketing ? En constante évolution, ce secteur regroupe différents métiers pour lesquels les responsabilités varient. Selon ton niveau d'études et l'expérience acquise dans le domaine, tu n'exerceras pas la même profession. Par conséquent, la rémunération que tu percevras évoluera aussi. Voici quelques exemples de métiers du marketing et des salaires moyens auxquels tu peux t'attendre pour chacun d'eux.