Happy Women

DUT en Marketing

Le DUT est une formation dite courte, qui se prépare en 2 ans après le bac. Pour les étudiants qui souhaitent s’orienter vers le Marketing, on retrouve plusieurs DUT possibles. En effet, si la formation est générale et aborde diverses matières liées à la gestion, au droit, à l’économie… le parcours reste centré sur le marketing et la communication.

Parmi les DUT en Marketing les plus connus, on retrouve le :

  • DUT Techniques de Commercialisation
  • DUT Information – Communication
  • DUT Gestion des entreprises et des administrations option gestion et management des organisations
  • DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations

En réalité, il n’existe pas foncièrement de DUT Marketing. En effet, ce sont les enseignements et les programmes tournés vers le Marketing qui permettront aux étudiants de travailler ou de poursuivre leurs études dans ce domaine. C’est pour cela que les étudiants intéressés par ce secteur, choisissent majoritairement d’intégrer un DUT Tech de Co, étant la spécialité de DUT la plus orientée vers le Marketing.

Tu es intéressé(e) par un DUT dans le domaine du Marketing ? Retrouve tous nos articles sur le sujet. Pour chaque diplôme qui t’intéresse, renseigne toi sur les programmes, les débouchés, les poursuites d’études possibles…

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
Que faire après un DUT TC ? 04/08/2020 à 15:56

Quels débouchés après un DUT TC ?

Le DUT TC est un Diplôme Universitaire de Technologie en Technique de Commercialisation, plus connu sous le nom Tech de Co chez les étudiants. Ce diplôme délivre une formation universitaire professionnalisée et correspond à un niveau bac +2. Ce diplôme peut se préparer en IUT, Institut Universitaire de Technologie.