Happy Women

DUT

Le Diplôme Universitaire de Technologie est un diplôme de niveau Bac+2, très recherché par les entreprises. En effet, cette formation permets une forte professionnalisation de l’étudiant grâce aux enseignement pratiques suivis. Avec ses 24 spécialités, (43 en comptant les différentes options possibles pour un même DUT) le diplôme couvre tous les domaines d’activité : Commerce, droit, communication, biologie… Le diplôme est organisé en 4 semestres et se prépare au sein des 112 IUT présents en France. Le DUT est un diplôme national reconnu permettant une insertion directe sur le marché du travail ou une poursuite d’étude en licence, licence pro, bachelor…

Tu souhaites poursuivre tes études en DUT mais tu ne sais pas lequel choisir ? Retrouve toutes les informations sur chaque le cursus ! Grâce à nos articles, découvre l’ensemble des programmes, conditions d’admission, écoles qui proposent cette formation… Rédigés par notre équipe de spécialistes de l’orientation, trouve le DUT qui répondra à ton projet professionnel !

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
DUT devient bachelor 11/09/2020 à 10:10

Le DUT devient Bachelor en 3 ans (BUT) : décryptage d’un changement

Dès la rentrée 2021, les DUT deviendront des Bachelors Universitaires de Technologie. La formation s’étendra désormais sur trois ans au lieu de deux. Quelles sont les raisons d’un tel changement ? Est-ce le début d’une généralisation des diplômes à bac+3 ? Laurent Gadessaud, porte-parole et vice-président de l’Assemblée des Directeurs d’IUT, explique les raisons de cette évolution.

Que faire après un DUT TC ? 04/08/2020 à 15:56

Quels débouchés après un DUT TC ?

Le DUT TC est un Diplôme Universitaire de Technologie en Technique de Commercialisation, plus connu sous le nom Tech de Co chez les étudiants. Ce diplôme délivre une formation universitaire professionnalisée et correspond à un niveau bac +2. Ce diplôme peut se préparer en IUT, Institut Universitaire de Technologie.

DUT-GEA 31/07/2020 à 15:10

Que faire après un DUT GEA ?

Le DUT GEA est un diplôme Universitaire de technologie en Gestion des Entreprises et des Administrations. Il est réalisable en alternance mais aussi en parcours classique et délivre une formation professionnalisante reconnue bac+2. Une fois ton diplôme en poche, quelles sont les voies possibles ? Eclairages ici