Happy Women

Étudier à l’étranger

Durant les études supérieures, de nombreux étudiants font le choix de partir à  l’étranger durant un semestre ou une année. Que ce soit dans le cadre d’un échange universitaire, d’un stage ou d’un séjour linguistique, ces programmes de mobilités internationales permettent aux étudiants de découvrir une nouvelle culture et de vivre une expérience unique. Parmi les programmes les plus connus pour partir étudier à l’étranger lorsqu’on est étudiant, on retrouve Erasmus+. En effet, ce programme européen permets aux étudiants, apprentis ou professionnels de partir étudier ou effectuer un stage à  l’étranger. Mais partir étudier à l’international ne s’improvise pas : demande de bourse, dossier administratif, choix du pays de destination et des matières enseignées, trouver un logement… Tout un tas de questions auxquelles il est important de réfléchir avant de franchir le grand pas.

Tu souhaites partir étudier à l’étranger ? Retrouve tous nos articles sur l’international, pays par pays, afin de t’aider à faire ton choix et choisir la destination, le continent… qui correspondra le plus a tes envies !

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
Améliorer son anglais avec les séries 13/04/2021 à 16:51

Cours en ligne : améliorer son anglais avec les séries

Et si tu profitais de cette période de confinement pour améliorer ton anglais ? Pour rendre l'exercice plus ludique, pourquoi ne pas progresser avec des séries ! C'est ce que te propose MosaLingua avec son webinar "Améliore ton anglais avec les séries". Inscris-toi dès maintenant et suis ton cours en ligne 100 % gratuit.

5 applications pour apprendre une langue 13/04/2021 à 16:27

5 applications incontournables pour apprendre une langue

Tu veux progresser en langue mais tu n'as pas forcément le temps, ni les moyens d'entreprendre un stage ou un séjour à l'étranger... Comme beaucoup de monde, tu as un smartphone ou une tablette ? Alors iTunes et Google Play sont tes amis. Voici une sélection de 5 applications pour apprendre ou te perfectionner en langue étrangère.

stud-eo 09/04/2021 à 16:03

Stud-eo, la nouvelle plateforme qui fait matcher étudiants et universités

Imagine pouvoir rentrer tes critères post-bac sur une plateforme, et sélectionner l’université qui te correspond en un clic ? Ou encore publier ton profil sur un site, et l’université qui matche avec toi te propose une place ? C’est ce que fait Stud-eo, une toute nouvelle plateforme qui te permet de trouver ton université en France ou à l’étranger.

formation médicale paramédicale en espagne 18/03/2021 à 10:34

Et si tu suivais ta formation médicale ou paramédicale en Espagne ?

Après ton bac, intégrer les filières médicales et paramédicales en France peut se révéler compliqué. De plus en plus d’étudiants souhaitant se former en kiné, odontologie, pharmacie ou encore préparer le diplôme d’infirmier se tournent vers les universités étrangères, et notamment en Espagne. Student’s Mobility te propose un accompagnement dans ton projet d’études, du choix de ton université à celui de ton logement. On t’explique tout dans cet article.

Passer le TOEIC avec le CPF 23/02/2021 à 08:26

Passe le TOEIC avec ton CPF : démarches et offre spéciale digiSchool

Le test TOEIC® n'est pas seulement réservé aux étudiants ! En tant que salarié, tu peux choisir de passer ta certification d'anglais via ton CPF (Compte Personnel de Formation). Retrouve ici les démarches à effectuer et l'offre spéciale proposée par digiSchool et ses partenaires pour préparer ton examen à distance avec les contenus officiels.

Avec le Brexit, le Royaume-Uni quitte Erasmus+ 18/02/2021 à 12:25

Brexit : le Royaume-Uni quitte Erasmus+, qu’est-ce qui change pour les étudiants ?

Le 24 décembre 2020, alors que la période de transition du Brexit touchait à sa fin, l’Union Européenne et le Royaume-Uni ont enfin conclu un accord de commerce et de partenariat. Celui-ci détermine les règles applicables aux relations entre l'UE et le Royaume-Uni dans plusieurs domaines. Cet accord entraîne des changements importants, notamment le départ du Royaume-Uni du programme de mobilité Erasmus+. Quelles sont les conséquences directes d’une telle décision ? Quand prend-elle effet ? On t’explique tout dans cet article.

Plus d'articles Arrow