Happy Women

Métiers du sport

Amateur(trice) de sport, tu veux connaître ses métiers ? Le choix de travailler dans le milieu du sport est parfait non seulement pour la santé mais aussi pour de nombreuses perspectives d’embauche. Ce secteur ne manque pas de dynamisme et fournit une large palette de métiers.

Outre des compétences physiques et organisationnelles, les métiers du sport demandent d’autres qualités : la disponibilité, la responsabilité et une bonne résistance au stress. Si tu veux exercer un de ces métiers, il est important de savoir que le plus souvent, tu n’es pas obligé(e) d’exceller dans une discipline sportive.

En majorité publics et associatifs, les métiers du sport ne cessent d’évoluer. Si tu veux pratiquer et enseigner le sport, tu peux choisir le métier de professeur d’EPS, coach sportif ou animateur sportif par exemple. Pourtant, ce secteur recrute de plus en plus et de nouveaux débouchés voient le jour dans la gestion, le management ou le marketing. Alors, afin de promouvoir la pratique du sport, gérer une structure sportive ou vendre des articles de sport, tu peux travailler en tant que chef de produit sportif, journaliste sportif ou directeur de stade… Les options sont multiples !

Les principales structures qui emploient les professionnels du sport sont également très diverses. Tu peux travailler dans des clubs, des associations sportives, des centres de vacances, mais aussi dans les médias audiovisuels ou chez les fabricants d’articles et d’équipement de sport.

Passionné(e) de sport, tu souhaites y faire carrière mais tu ne sais pas encore quel métier choisir ? Pour t’aider à faire ton choix, nous avons rassemblé dans nos articles tous les détails sur les métiers du sport … Il te reste seulement à trouver ton métier de rêve !

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
formations dans le sport 10/09/2020 à 09:38

Quelles formations pour travailler dans le domaine du sport ?

Tu aimes les activités en plein air et tu aimerais travailler dans le sport. De nombreuses possibilités s'offrent à toi. Du métier de professeur d'éducation physique et sportive (EPS) à celui de vendeur en articles de sport, les professions en rapport avec le milieu sportif sont multiples. digiSchool fait le point sur les formations qu'il est possible de suivre afin de travailler dans ce domaine.

Quelle formation pour travailler dans le sport 28/08/2020 à 16:02

Travailler dans le sport : quelles formations choisir ?

Plus qu'un simple loisir pour toi, le sport est une véritable passion ? Tu envisages de faire carrière dans ce milieu ? Il existe de nombreuses formations préparant à des métiers en lien avec le sport. Que tu veuilles exercer une fonction d'enseignant ou que tu préfères te diriger vers une profession dans le marketing, tu as le choix entre plusieurs cursus.