Happy Women

Métiers de la communication

Tu t’intéresses à la communication et tu souhaites en faire ton futur métier ? Tu as bien choisi, car la maîtrise de la communication représente un atout incontournable pour chaque organisation. La communication est un secteur très varié. En conséquence il en existe de différents types : la communication événementielle, publicitaire, digitale, externe ou interne. Le secteur de la communication touche aussi les domaines de la publicité, du journalisme, ou de l’édition. Ainsi, les métiers de la communication se distinguent par leur grande variété, relativement aux missions et à la taille de la structure.

La mission principale des professionnels de la communication est de soigner l’image d’une marque ou d’un produit. Avec l’essor du digital et des médias, de nouveaux métiers de la communication voient le jour chaque année ! De nombreuses perspectives professionnelles se dessinent alors pour les étudiants en communication.

Les métiers de la communication les plus connus sont : chargé de communication, chargé des relations publiques, attaché de presse, community manager, concepteur-rédacteur … Tu peux exercer ces métiers  dans une agence, une association ou un établissement public. Pour travailler dans la communication, on exige les compétences telles que la réactivité, le bon sens relationnel et la maîtrise de certains outils (PAO par exemple). Elles sont indispensables afin de faire face à toutes les situations auxquelles un professionnel de la communication peut se confronter.

Tu te passionnes pour le secteur de la communication mais tu ne sais pas quel métier tu souhaites exercer ? Pas de soucis, grâce à nos articles et nos fiches métiers, tu auras tous les détails pour chaque profession, les formations correspondantes, les établissements … Tu n’as plus qu’à faire ton choix !

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
Salaires des métiers de la communication 25/08/2020 à 09:23

Les salaires des métiers de la communication

La communication est un secteur qui t'attire ? En fonction de ton niveau d'études et de ton profil, tu as la possibilité de te diriger vers différents métiers. Attaché de presse, assistant ou chargé de communication... Le niveau de responsabilité et la rémunération ne sont pas les mêmes pour chacun de ces postes. Nous te présentons ici quelques exemples de métiers, ainsi que les salaires moyens que tu peux envisager.