Happy Women

BUT

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
Fermer

Choisir une catégorie

Valider

but école d'ingénieurs 19/10/2022 à 17:11

BUT ou Bachelor en Ă©cole d’ingĂ©nieurs ?

Les BUT (Bachelors Universitaires de Technologie) sont des formations en trois ans qui donnent le grade de licence. La formation succĂšde aux DUT. Moins chĂšre, nationalement reconnue, elle pourrait dĂ©sormais sĂ©rieusement concurrencer les Bachelors en Ă©coles d'ingĂ©nieurs. Laurent Gadessaud, porte-parole et vice-prĂ©sident de l’AssemblĂ©e des Directeurs d’IUT, apporte son Ă©clairage.

but 26/05/2021 Ă  11:59

Écoles d’ingĂ©nieurs : les admissions parallĂšles aprĂšs un BUT seront-elles plus difficiles ?

La transformation du DUT en BUT aurait dû faciliter les admissions parallÚles des étudiants dans les cursus post-bac+3. Or, la reconnaissance du diplÎme du BUT par les écoles d'ingénieurs ne semble pas encore acquise. La CDEFI souhaite en effet intégrer les diplÎmés de BUT en premiÚre année d'école d'ingénieurs. Une décision mal accueillie par les universités et les IUT.

le BUT, bachelor universitaire de technologie 30/03/2021 Ă  09:25

Tout savoir sur le BUT (ex DUT) en 5 points clés

À partir de la rentrĂ©e 2021, les Ă©tudiants ne suivront plus des DUT (DiplĂŽme universitaire de technologie) mais des BUT (Bachelor Universitaire de technologie). Un diplĂŽme universitaire qui se prĂ©pare dĂ©sormais en 3 ans, mais qui conserve ses caractĂ©ristiques mĂȘlant enseignement acadĂ©mique et professionnalisation via la technologie.