Happy Women

Licence pro

La licence professionnelle, comme son nom l’indique, est une formation professionnalisante de niveau bac+3. Très recherchée, cette formation a pour but de préparer les étudiants à entrer directement sur le marché du travail. Pour intégrer une licence pro, les étudiants doivent valider deux années d’études dans l’enseignement supérieur (BTS, DUT, Licence 2…). Il existe des licences pro dans tous les secteurs d’activités : commerce, santé, marketing, informatique… Ainsi, les étudiants peuvent trouver sans trop difficultés une formation permettant d’accéder au métier de leur choix. A savoir, ce diplôme est sélectif et très demande. C’est pour cela que l’admission en licence pro se fait en majorité sur dossier et entretien de motivation.

Tu as validé 2 années d’études supérieures et tu es intéressé(e) pour intégrer une licence pro ? Nos experts de l’orientation sont là pour t’aider et t’apporter toutes les informations nécessaires sur l’offre de formation existante. Retrouve tous nos articles et conseils pour trouver la licence professionnelle qui correspond parfaitement à ton projet professionnel !

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
différences entre bachelor et licence professionnelle 18/03/2021 à 21:02

Bachelor, licence professionnelle : quelles différences ?

La licence professionnelle et le bachelor sont toutes les deux des formations délivrant un diplôme de niveau bac+3. Elles ont l'une comme l'autre vocation à être professionnalisantes puisque les enseignements sont assurés en partie par des professionnels et que des périodes de stage sont intégrées au cursus. Mais alors comment choisir entre une licence professionnelle et un bachelor ? On vous explique les différences (et les points communs).