Happy Women

Métiers du design

L’univers du design t’intéresse ? Tu souhaites y trouver ton futur métier ? Imaginer une marque ou un objet, concevoir un espace, améliorer l’expérience utilisateur d’un service… Les métiers du design sont présents dans de nombreux domaines de la vie quotidienne !

Les métiers du design attirent par leur esprit d’innovation. Si tu souhaites devenir designer, tu dois avant tout être créatif et avoir une bonne imagination ! C’est au cours de ta formation que tu apprendras différentes compétences techniques, pour répondre aux attentes des utilisateurs. Sensible aux nouvelles tendances, un designer doit également prendre en compte les aspects à la fois fonctionnels et esthétiques dans la création d’un nouveau projet.

Les designers acquièrent tout au long de leurs formations de nombreuses opportunités de carrière. Ainsi, tu peux devenir designer de produit, packaging ou d’espace, et proposer des solutions innovantes dans ces domaines. Si le digital te passionne, tu peux occuper le poste de designer graphique, qui développe des compositions visuelles pour le web.

Peu importe le type de design que tu choisis, tu pourras travailler dans les grandes entreprises dans différents secteurs (télécommunications, immobilier, luxe, électroménager, sport…). Les métiers du design sont également très recherchés dans des studios de création et des bureaux de design. Enfin, tu pourras travailler en tant que prestataire indépendant ou t’orienter vers l’entreprenariat !

Tu souhaites en savoir un peu plus sur les métiers du design ? Alors, retrouve dans notre sélection d’articles toutes les informations sur les métiers dans le domaine du design et de l’art, quelles sont les écoles et les formations, les perspectives d’embauche …

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
La formation de décorateur intérieur présente différents diplômes de Bac +2 à Bac +5. 22/06/2021 à 14:55

Quelle formation pour devenir un décorateur intérieur ?

Le décorateur intérieur est un professionnel qui agit pour le compte de particuliers ou des entreprises. Il est sollicité lorsque il y a un besoin d’aménagement intérieur dans le cadre d’une rénovation ou d’une création d’espace intérieur. Pour devenir un décorateur intérieur créatif et audacieux, il y a quelques diplômes à envisager en 2, 3 ou 5 ans.

travailler dans le design 20/11/2020 à 09:45

Travailler dans le design : quelles formations ?

Les métiers du design attirent de nombreux étudiants. Particulièrement dynamique, ce secteur regroupe des domaines très différents : le graphisme, l'architecture intérieure et extérieure, le digital, le design industriel, etc. Tu aimerais t'orienter vers l'une de ces filières ? Découvre ici les nombreuses formations qui débouchent sur les professions du design.

Les métiers du graphisme 20/11/2020 à 09:45

Les différents métiers du graphisme

Envie d'exercer un métier dans le secteur du graphisme ? Si tu es doté d'un talent artistique et que tu possèdes une certaine créativité, tu as le profil pour réussir dans cette voie. Webdesigner, animateur 2D et 3D, graphiste... Ce domaine regroupe différentes professions. Voici quelques-uns des métiers vers lesquels tu peux te projeter.

Différence entre graphiste et infographiste 20/11/2020 à 09:34

Quelle est la différence entre le métier de graphiste et d’infographiste ?

Tu aimerais connaître les différences entre un graphiste et un infographiste ? En effet, les appellations pour ces deux métiers se ressemblent. Missions, qualités et compétences... On te présente ici leurs principales caractéristiques. Voici l'essentiel à connaître pour comprendre ce qui différencie un graphiste d'un infographiste.

Différents types du design 20/11/2020 à 09:27

Quelles sont les différences entre le design graphique, le design d’espace et le design d’objet ?

Doté d'une grande créativité, tu envisages de poursuivre tes études dans le domaine du design ? Parmi les cursus proposés, tu as remarqué qu'il existait plusieurs spécialisations : le design graphique, le design d'espace et le design d'objet. Tu hésites peut-être entre ces trois options et aimerais en savoir plus avant de faire ton choix ? Cet article répondra à toutes tes questions pour t'aider à trouver la voie qui correspondra le plus à tes envies.

Graphisme 27/08/2020 à 16:25

Les métiers et formations du graphisme

Travailler dans le graphisme nécessite une grande curiosité et de très bonnes connaissances artistiques. Le métiers dans ce domaine sont variés, et tu peux y accéder via plusieurs formations.