Happy Women

Étudier aux États-Unis

La vie universitaire américaine te fait rêver ? Tu aimerais faire une partie de tes études aux États-Unis ? Sache que chaque année c’est plus de 8 000 lycéens et étudiants français qui partent étudier là-bas.

Il y a de nombreux avantages à étudier aux États-Unis : l’apprentissage de la langue, les différentes cultures (variable selon l’État ou tu étudies), la vie sur le campus…

De plus, 33 universités américaines sont classées dans les 100 premières mondiales. C’est la preuve d’un système scolaire efficace.

Les États-Unis s’étendent sur 9,6 millions de km2. C’est pourquoi, il y a une grande diversité en termes de culture mais aussi de choix d’université. Tu peux étudier en Californie, comme au Texas ou encore dans le Massachusetts. Les filières les plus recherchées par les étudiants sont les sciences, notamment de l’ingénieur avec l’espoir d’étudier au MIT, et la gestion. Cependant, tu peux aussi étudier l’art ou les sciences sociales si c’est ce que tu souhaites.

La vie étudiante aux États-Unis s’avère plus élevé de 31% qu’en France. Les loyers sont plus importants si tu veux vivre sur le campus mais c’est aussi là qu’il se passe le plus de chose (fêtes universitaires, événements sportifs…). Aussi, la nourriture est plus cher et il ne faut pas oublier d’ajouter les taxes (variables selon les États) et les pourboires dans les bars et les restaurants (le service n’est pas compris dans le prix du repas). Pour faire quelques économies, l’idéal est de partir par le biais d’un programme d’échange entre université.

Tu as toujours envie de partie étudier aux États-Unis, mais tu te poses encore beaucoup de questions ? Tu trouveras dans nos articles les réponses à tes questions et tout le nécessaire pour les démarches administratives.

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
comment-calculer-score-gpa 05/08/2020 à 13:44

Etudier aux Etats-Unis – Tout savoir sur le calcul du GPA

Si tu souhaites candidater dans une université américaine, tu devras calculer ton GPA. Quelles sont les équivalences entre les notes françaises et américaines ? Comment calculer ton score GPA ? On t’explique tout dans cet article.