Happy Women

Métiers de l’informatique

Tu es un féru(e) de l’informatique ? Tu souhaites travailler dans ce domaine ? Au fil des années, l’informatique a envahi tous les secteurs économiques. Ses champs d’application ne cessent d’évoluer et elle a créé un nombre important des métiers !

Parmi des métiers de l’informatique, tu peux d’abord t’orienter vers le développement des sites et des logiciels. Alors, tu peux travailler en tant que développeur web ou mobile, développeur front-end ou back-end, très convoités par les entreprises. Si la maintenance des sites te plaît plus, tu as plusieurs options de métiers, comme webmaster, qui gère les sites, webdesigner qui s’occupe de l’aspect graphique d’un site ou encore responsable SEO, qui optimise le contenu pour les moteurs de recherche. A savoir que la liste des métiers de l’informatique ne se termine là ! Tu peux choisir de travailler sur des systèmes, des réseaux et la base des données, en tant qu’administrateur ou data scientist par exemple.

En raison d’une demande croissante des profils qualifiés, nombreuses formations se sont développées. Tu pourras alors choisir entre les formations courtes ou longues, toutes étant très professionnalisantes. Dispensées dans les universités ou les écoles spécialisées (les écoles d’informatique, écoles du digital…), ces formations proposent d’ailleurs différentes spécialisations, qui satisferont les goûts et les intérêts de chacun ! De plus, même si les professionnels de l’informatique travaillent durement, leur travail est considéré comme bien rémunéré !

Tu souhaites découvrir un peu plus sur les métiers de l’informatique ? Découvre alors les métiers les plus connus de ce secteur d’avenir, les formations permettant d’y accéder, les établissements qui les proposent …

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
Différences entre développeur back-end et front-end 20/11/2020 à 10:09

Quelle est la différence entre développeur back-end et développeur front-end ?

Parmi les métiers du numérique, tu as certainement entendu parler de développeur back-end et développeur front-end. Tu te demandes alors ce qui différencie ces deux professions ? Rôles, missions, compétences... Nous t'expliquons l'essentiel à connaître pour bien comprendre les différences et les liens entre développement back-end et développement front-end.