327 établissements de type Ecole d'ingénieurs référencés

ESIEA : ECOLE SUPÉRIEURE D'INFORMATIQUE ÉLECTRONIQUE AUTOMATIQUE

ESIEA : Ecole supérieure d'informatique électronique automatique

ESIEA : ECOLE SUPÉRIEURE D'INFORMATIQUE ÉLECTRONIQUE AUTOMATIQUE

L’ESIEA forme des ingénieurs généralistes des Sciences et Technologies du Numérique adaptables à leur environnement technique et humain. La pédagogie mêle disciplines technico-scientifiques, enseignements en formation humaine, langues et management et projets (apprentissage par la pratique).


IPSA : INSTITUT POLYTECHNIQUE DES SCIENCES AVANCÉES

IPSA : Institut polytechnique des sciences avancées

IPSA : INSTITUT POLYTECHNIQUE DES SCIENCES AVANCÉES

Créée il y a 55 ans, l'IPSA forme en 5 ans des ingénieurs spécialistes en ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux à Paris et à Toulouse. 

Le titre d'ingénieur délivré par l'IPSA, reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), positionne le titulaire comme apte à aborder toute problématique liée à l'air et à l'espace. Le diplômé dispose d'un savoir généraliste étendu et de compétences très spécialisées dans les domaines de l'aéronautique et du spatial.

ECAM RENNES - LOUIS DE BROGLIE

ECAM Rennes - Louis de Broglie

ECAM RENNES - LOUIS DE BROGLIE

L'ECAM Rennes est une école d'ingénieurs généralistes membre de la FESIC et de la CGE. Elle délivre 2 diplômes reconnus par la CTI :
- Diplôme d'Ingénieur Généraliste en formation étudiante
- Diplôme d'Ingénieur en Génie Industriel en formation par apprentissage, en partenariat avec l'ITII Bretagne


INSA LYON : INSTITUT NATIONAL DES SCIENCES APPLIQUÉES

L'INSA Lyon est une école d'ingénieur de référence aujourd'hui, avec plus de 1 400 diplômés chaque année et 4 500 élèves-ingénieurs.

Différents cursus sont proposés par l'école :
  • Une formation en cinq ans, post-bac, avec 9 spécialités
  • 10 Masteres spécialisés accrédités par la conférence des grandes écoles
  • 11 Masters Recherche
  • 8 écoles doctorales

ECOLE CENTRALE MARSEILLE

L'Ecole Centrale Marseille appartient au réseau des écoles Centrales. Ces écoles ont en commun leurs modalités d'admission, leur modèle pédagogique et leur conception de l'ingénieur.
Cette école accorde une place importante aux enjeux du numérique et aux problématiques du développement durable.

ECOLE DES PONTS PARISTECH

L’École nationale des ponts et chaussées (École des Ponts ParisTech) forme des ingénieurs, capables de répondre aux défis de leur temps dans les domaines clés de la vie quotidienne des citoyens et des entreprises que sont les transports, l’habitat, l'énergie, l'environnement, les services urbains et les politiques publiques associées d'aménagement, de développement durable des territoires et de prévision et de gestion des risques environnementaux.

ECOLE POLYTECHNIQUE

L’École polytechnique fait partie des grandes écoles ingénieurs. 
Elle forme en 4 ans aux différents métiers de l'industrie et de l'ingénierie et ce, en cultivant une culture d'excellence et une "grande tradition humaniste". 

MINES PARISTECH

MINES ParisTech forme depuis plus de 200 ans des ingénieurs de très haut niveau qui exercent dans des domaines variés à travers différents cursus proposés aux étudiants.

Il s'agit de la première école d'ingénieurs en France par son volume de recherche contractuelle. 

MINES ParisTech a fondé ParisTech, dont l'école est membre avec douze des plus grandes écoles d'ingénieurs et de management parisiennes. Elle fait également partie du PRES Paris Sciences et Lettres rassemblant seize institutions d'enseignement supérieur et de recherche prestigieuses.

ISAE

L'ISAE offre une formation ingénieur ISAE-SUPAERO en 3 ans dans un environnement exceptionnel : des équipements et moyens de recherche uniques en Europe, des enseignants de haut niveau, un réseau de 1800 intervenants issus de l’industrie...

ECOLE CENTRALE DE LYON

Avec 150 ans d’expérience, l’École Centrale de Lyon forme des ingénieurs généralistes et en apprentissage ainsi que des docteurs multidisciplinaires.

L'école dispose de 6 unités de recherche au sein du campus, toutes labellisées CNRS, permettant de mêler formation et recherche.
L'Ecole Centrale de Lyon a développé des accords avec d'autres universités dans le monde, prenant la forme de double-diplômes ou de partenariats. Elle est aussi en contact avec des groupes industriels qui accueillent les étudiants pendant les périodes d'immersion en entreprise.

ECOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES DE SAINT-ETIENNE

L'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne figure parmi les meilleures écoles d'ingénieurs généralistes de France. Elle a pour mission de former des cadres de haut niveau pour l'industrie et les services qui soient capables d'évoluer dans un milieu international.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui