Happy Women

BTS en Gestion

Tu portes un vif intérêt à la gestion, l’administration et au management ? Tu veux devenir un(e) professionnel(le) performant(e) et suivre une formation courte après le bac ? Les BTS en gestion t’offrent des enseignements théoriques et pratiques variés en termes de culture économique, de fonctionnement et gestion des entreprises… À l’issue de cette formation d’une durée de deux ans, tu acquerras des compétences diverses et tu pourras exercer des métiers bien différents dans le domaine de la gestion.

Parmi les BTS en gestion accessibles après toutes les filières du bac, on trouve :

  • BTS Comptabilité et Gestion (BTS CG)
  • BTS Gestion de la PME (BTS GPME)
  • BTS Support à l’Action Managériale (BTS SAM)
  • BTS Transport et Prestations Logistiques (BTS TPL)

A savoir, les modalités d’admission diffèrent entre les établissements publics et privés.  De façon générale, les candidats doivent se rendre sur Parcoursup, compléter un dossier de candidature et passer un entretien de motivation.

Tu souhaites intégrer facilement le monde du travail après avoir suivi un BTS en gestion ? Découvre toutes les informations nécessaires liées aux formations, programmes, débouchés professionnels sur notre site et choisis une formation conforme à tes projets !

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
BTS NDRC et BTS MCO, quelles différences ? 03/09/2020 à 11:42

BTS NDRC et BTS MCO : quelles différences ?

Après le baccalauréat, tu envisages de poursuivre tes études dans le domaine du commerce ? Parmi les nombreuses possibilités, tu hésites peut-être entre un BTS NDRC ou un BTS MCO. Contenus et objectifs de chaque formation, profils, débouchés... Découvre ce qui différencie ces deux diplômes afin de faciliter ton choix.

Que faire après un BTS MCO 03/09/2020 à 11:12

Que faire après un BTS MCO (ex BTS MUC)?

Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel ) correspond à un niveau d’études bac+2 et permet aux diplômés de continuer leur formation mais aussi de pouvoir s’insérer dans la vie professionnelle.