Happy Women

Erasmus+

Tu souhaites faire un séjour à l’étranger durant tes études supérieures ? Que ce soit pour un semestre, une année ou afin de faire un stage intégré dans ta formation, on te fait découvrir le programme Erasmus+ qui t’aidera dans tes projets !

Erasmus+ est un programme de mobilité (créé en 1987), destiné aux étudiants, aux enseignants ou aux apprentis, qui peuvent réaliser une partie de leurs études dans une des universités partenaires ou faire un stage à l’étranger. Ton établissement doit être membre de la charte Erasmus+ pour te proposer ce programme.

Même si tu fais tes cours et passes tes examens dans l’établissement d’accueil, tu demeures inscrit(e) dans ton établissement d’origine. Tu peux te renseigner sur toutes les informations et les universités partenaires auprès du bureau des relations internationales dans ton université. Grâce à des bourses Erasmus+ et une bourse de mobilité internationale attribuée par ton établissement, tu pourras financer tous les coûts de la vie (logement, transport…). 

Ce programme d’échange te donne la possibilité de partir étudier à l’étranger et gagner une expérience très importante à plusieurs niveaux. Tu pourras apprendre ou perfectionner une autre langue vivante, découvrir une nouvelle culture et des modes de vie différents. Tu sortiras de ta zone de confort et tu deviendras plus mature et indépendant(e) ! En plus, tes expériences à l’étranger seront importantes dans ton CV et très appréciées par les recruteurs.

Si tu es tenté(e) par le programme Erasmus+, découvre dans nos articles tout ce qu’il faut savoir sur ce programme ! Nous te donnons tous les détails nécessaires pour t’aider dans les démarches à effectuer.

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
Avec le Brexit, le Royaume-Uni quitte Erasmus+ 18/02/2021 à 12:25

Brexit : le Royaume-Uni quitte Erasmus+, qu’est-ce qui change pour les étudiants ?

Le 24 décembre 2020, alors que la période de transition du Brexit touchait à sa fin, l’Union Européenne et le Royaume-Uni ont enfin conclu un accord de commerce et de partenariat. Celui-ci détermine les règles applicables aux relations entre l'UE et le Royaume-Uni dans plusieurs domaines. Cet accord entraîne des changements importants, notamment le départ du Royaume-Uni du programme de mobilité Erasmus+. Quelles sont les conséquences directes d’une telle décision ? Quand prend-elle effet ? On t’explique tout dans cet article.

programme Erasmus+ 29/01/2021 à 14:46

Erasmus : tout savoir sur le programme Erasmus+ et les bourses

Tenté par l'expérience de la mobilité dans le cadre de tes études ou d'un stage ? Tu as souvent entendu parlé du programme Erasmus+ mais tu ne sais pas trop comment ça marche ni à qui il s'adresse ? On te récapitule dans cet article tout ce que tu dois savoir sur les spécificités du programme Erasmus+ : qui peut partir en Erasmus+ ? A quelles bourses peux-tu prétendre ? où partir dans le cadre d'Erasmus+ ?

Erasmusdays, du 15 au 17 octobre 2020 12/10/2020 à 11:49

ErasmusDays 2020 : trois jours de célébration du programme Erasmus +

71 pays se mobilisent pour fêter la mobilité internationale à l’occasion des #erasmusdays les 15, 16 et 17 octobre 2020. Plus de 3 500 évènements seront organisés dans toute l’Europe, et même au delà, pour illustrer la diversité des publics et des opportunités du programme Erasmus+ pour tous.

Montants bourses Erasmus+ 05/10/2020 à 18:15

Bourse Erasmus + : montant et critères pour l’obtenir

Etudiant ou apprenti, tu t'es décidé à partir tenter l'aventure de la mobilité internationale ? Sache que selon ta destination, que tu partes pour un stage ou des études, tu peux bénéficier d'une bourse Erasmus+. Zoom dans cet article sur le montant de la bourse Erasmus+ et les critères d'attribution.

mobilités hybrides Erasmus+ 31/08/2020 à 11:32

Erasmus+ : des mobilités hybrides proposées dès 2020

Le programme Erasmus+ s’adapte au nouveau contexte sanitaire et ouvre de nouvelles perspectives pour 2021-2027. En effet, les apprenants Erasmus+ auront la possibilité dès 2020, de participer à des mobilités hybrides, qui associent activités virtuelles et mobilité physique. Explications.

Plus d'articles Arrow