Happy Women

Métiers du jeu vidéo

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
métiers du jeu vidéo 23/11/2021 à 11:16

Les métiers du jeu vidéo : comment se former ? dans quels domaines ?

Première industrie culturelle et créative en France, le jeu vidéo est un secteur en croissance et qui recrute dans de nombreux domaines. Si ce secteur t'intéresse, ne manque pas jeudi 2 décembre à 18h, notre émission en direct 100% dédiée aux métiers du jeu vidéo.

métiers jeu vidéo design 10/11/2021 à 11:29

Game designer, creative director et narrative designer : découvre trois métiers du design dans le secteur des jeux vidéo

Les métiers du design sont probablement parmi les plus connus du secteur du jeu vidéo. En effet, ils sont au cœur de la conception d’une licence. Mais sais-tu exactement ce que font un game designer, un creative director et un narrative designer ? Ou quels sont les cursus post-bac pour exercer ces métiers ? digiSchool et le SNJV (Syndicat National du jeu vidéo) te disent tout dans cet article.

métiers du jeu vidéo dans la technologie 10/11/2021 à 11:28

Métiers jeu vidéo : zoom sur trois métiers de la technologie

Le secteur du jeu vidéo est la première industrie culturelle française, et fait de plus en plus d’adeptes années après années. Derrière chaque jeu vidéo sont mobilisés de nombreux métiers dans des domaines différents. Management, création graphique et sonore, édition et support ou encore les métiers de la tech. Si on connaît les programmeurs de jeu vidéo, il existe d’autres métiers, souvent méconnus. Zoom dans cet article sur trois métiers de la technologie dans le jeu vidéo.

management jeu vidéo 10/11/2021 à 11:27

Métiers du jeu vidéo : découvre trois métiers du management

Parmi les grandes familles de métiers du jeu vidéo, il y a les métiers du management. Ce sont en quelque sorte les chefs d’orchestre de la production. Mais sais-tu quel est le rôle d’un executive producer, d’un producer ou d’un associate producer dans la production d’un jeu vidéo ? Ou encore quel parcours d’études suivre pour le devenir ? digiSchool et le SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo) t’en disent plus ici.

métiers jeu vidéo édition support 10/11/2021 à 11:08

Traffic manager, data scientist, testeur QA : découvre trois métiers de l’édition et du support dans le secteur du jeu vidéo

Les métiers de l’édition et du support des jeux vidéo réunissent des professionnels travaillant chez les éditeurs et les studios de production. Objectif : assurer la commercialisation de ces jeux. Et si tu en apprenais plus sur les métiers de traffic manager, data scientist et testeur QA ? digiSchool et le SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo) te disent tout sur eux et les parcours d’études qui y mènent.