Quel sera ton prochain voyage ? Zoom sur les destinations de séjours linguistiques proposées par le CEI
- Publié le 26 mai 2021
- Mis à jour le 28 février 2023
- digiSchool
Ca y est, tu as expérimenté toutes les formes de “voyages intérieurs” pendant ces derniers mois, et tu as su faire preuve de capacités d’adaptation insoupçonnées jusqu’ici. Si tu as de nouveau envie de t’imaginer fouler le sol d’une nouvelle ville ou d’un nouveau pays, courir le nez au vent pour les vacances d’été ou même déjà t’organiser pour les vacances de la Toussaint… Le CEI (Centre d’Echanges Internationaux) t’a préparé ici une sélection des destinations ouvertes en 2021. Tu pourras trouver ton bonheur parmi différentes formules de séjours linguistiques, colonies de vacances ou encore scolarité à l’étranger . Prêt à embarquer ?
Article rédigé en partenariat avec le CEI (Centre d’échanges internationaux)
Été 2022 : destinations de séjours linguistiques et colonies de vacances en Europe
Pour celles et ceux qui rêvent de se défouler, de profiter à fond du grand air et se créer de super souvenirs entre amis, cap sur cette colo à Châtel avec le séjour Sensations montagne. 12 jours de pur plaisir entre rafting, canyoning, accrobranche et bob-luge. Sans oublier de bons repas pour se remettre de ces sensations fortes. Une expérience pour les 14-17 ans en juillet et août 2022.
Pour les voyageurs de 12 à 17 ans en manque de dépaysement qui aiment se réchauffer au soleil, pourquoi ne pas partir dans un pays aux eaux turquoises : la Grèce ! Au programme : détente sur les plages ensoleillées, activités sportives, soirées à thèmes et découverte de la région durant 12 jours !
Rendez-vous sur le site www.cei-voyage.fr pour découvrir les formules proposées.
Enfin, les plus studieux et motivés ne sont pas oubliés ! Pour parfaire l’apprentissage d’une langue de manière efficace et rapide, rien de mieux qu’un séjour en cours particulier chez le professeur. En combinant immersion totale et cours personnalisés (en nombre et en contenu) avec possibilité d’ajouter l’option de ton choix (visite, sport ou loisir), il est donc possible de faire des progrès “visibles” rapidement.
Scolarité à l’étranger : c’est maintenant qu’il faut s’inscrire !
Envie d’un vrai changement dans ta vie ? Sortir de ta zone de confort ou encore casser la routine ! Changer de perspective, te dépasser, te découvrir et revenir prêt.e à conquérir le monde ?
Les programmes de scolarité à l’étranger n’ont pas d’équivalent pour cela. Par chance, tu peux encore t’inscrire pour une année scolaire à l’étranger en 2023/2024 (oui oui c’est demain !).
Vacances de la Toussaint : les destinations en séjours linguistiques et voyages culturels
Pour les plus prévoyant.e.s., il est aussi possible de s’inscrire pour les prochaines vacances d’automne. Oui, mais où ? Voici toutes les possibilités proposées à ce jour par l’organisme de séjours linguistiques :
- Séjours linguistiques en Angleterre, OMG we missed you! Deux nouveaux programmes t’attendent, pour progresser en anglais de manière originale, dans une ambiance relax. Avec les séjours live & have fun, club ado en V.O. et learn & live in english, tu pratiques l’anglais grâce à des coachs à toute épreuve : sports, visites, yoga, HIIT, tea time, plage…
- Tu reprendras bien un peu de soleil ? Embarque alors pour une colo découverte en Croatie ; entre mer, lacs, vieilles ruelles qui t’emmèneront dans les décors de la série « Game of Thrones ».
- Et pour les voyageurs au long cours, le CEI propose toujours l’incontournable colo au Japon “Tokyo express” pour les 14-17 ans.
À propos de CEI
Le CEI – Centre d’Échanges Internationaux – a été créé en 1947 dans l’objectif de réconcilier les jeunes après la Seconde Guerre Mondiale, grâce à des voyages : les premiers séjours linguistiques ! Depuis, le groupe propose une offre qui s’adapte aux évolutions du marché. Il est aujourd’hui l’unique acteur français positionné à la fois sur les secteurs éducatifs ET loisirs. Toutes ces activités sont personnalisables pour une expérience sur- mesure. La mission du CEI : ouvrir les jeunes au monde !