École de commerce : où faire une rentrée décalée en 2022 ?

  • Publié le 09 décembre 2020
  • Mis à jour le 23 novembre 2021
  • Marie-Lou Cauzit
Intéressé par une école de commerce ? Envie de te réorienter vers une business school sans attendre septembre prochain ? Découvre celles qui proposent une rentrée décalée en janvier 2022 ou février dans cette liste non exhaustive.
Rentrée décalée en école de commerce
Rentrée décalée : les écoles qui proposent une seconde rentrée en 2020

Voici une liste d’écoles de commerce qui proposent une rentrée décalée, à partir de janvier ou février 2022. Elles sont de plus en plus nombreuses à la proposer.

Tu as ton bac ou un bac+1 en poche et tu souhaites te réorienter sans perdre une année ? Tu as déjà suivi un semestre de cours mais ta formation ne te plait pas ? Tu as accepté une formation sur Parcoursup, qui finalement ne te passionne pas ! N’attends pas l’année suivante pour te réorienter et profite des rentrées décalées proposées par les écoles de commerce.

Tu commences en effet ta formation entre décembre et mars 2022 et tu suis un cursus intensif. Cette année condensée ou aménagée te permettra de suivre le reste de ton cursus de manière traditionnelle (rentrée en septembre ou octobre l’année suivante.)

A lire aussi :Tout savoir sur la rentrée décalée

Quelles écoles de commerce proposent une rentrée décalée ? 

IPAG Business School

L’école de commerce propose une rentrée en janvier 2022 pour ses programmes Bachelor et PGE. L’occasion de rebondir après un mauvais choix d’orientation sans attendre septembre.

Retrouve toutes les modalités d’admissions dans le replay de notre émission dédiée à la rentrée décalée à l’IPAG Business School.

Sup de Vente / ESSYM

L’école de commerce propose une rentrée fin novembre 2021 en bachelor Ressources Humaines : inscription jusqu’au 19 novembre 2021, sans passer par Parcoursup.

Si c’est plus le marketing, la gestion ou encore la vente qui t’attirent, alors pourquoi ne pas te tourner en janvier 2022 vers le bachelor EGC Marketing, vente et gestion ? Les candidatures sont possibles en ligne sur le site de l’école.

ISC Paris

Rentrée décalée en 1re, 2e ou 3e année du programme Bachelor en février 2022. Des sessions de concours sont organisées le 17 novembre et le 8 décembre 2021. L’école de commerce propose aussi une rentrée décalée en 2eme année de Msc dès janvier 2022.

Candidature et inscription au concours sur le site de l’école

Paris School of Business

Rentrée décalée en février 2022 en 1re année de Programme Grande École (5 ans) et en Bachelor Management Général et International (3 ans).
Modalités d’inscription : candidature en ligne sur le site de l’école
L’admission se fait sur concours interne : notes de 1re, terminale et du bac , lettres de recommandation, lettre de motivation, CV.

À noter que tu ne seras pas éligible à la rentrée décalée à PSB si tu as demandé ces programmes sur Parcoursup en 2021.

Rennes School of Business

La Grande école de commerce propose aux étudiants (français et étrangers) des rentrées décalées le 13 janvier 2022 dans 8 spécialités de MSc, pour une durée de 15 mois : Global Business Management, International Negotiation and Business Development, Sustainable Management and Eco-Innovation ou encore Sports and Tourism Management.

Tu es déjà titulaire d’un bachelor ou équivalent avec 180 ECTS et tu as un niveau d’anglais B2, alors ne tarde pas pour déposer ton dossier en ligne sur le site de l’école. Ta candidature sera suivie ensuite par un entretien en visio.

A lire aussi :8 conseils pour réussir sa rentrée décalée

Kedge Business School

Tu peux faire ta rentrée en M1 à Kedge Business School le 3 janvier 2022 pour suivre les MSc proposés par la grande école de commerce (excepté le programme Wine & Sport). Les admissions sont ouvertes jusqu’au 28 novembre 2021.

EMLV (Pôle Léonard de Vinci)

Avec son programme ReStart-PostBac, le Pôle Léonard de Vinci propose aux étudiants actuellement en 1re année d’études supérieures de se réorienter dès le 7 février 2022. Durant un semestre intensif, tu vas suivre des cours en groupe restreint et travailler sur des projets concrets.

Candidature en ligne sur le site de l’école. Admission sur étude du dossier scolaire (bulletins de notes de 1re Terminale et résultats du bac) et lettre de motivation.

Sur le même sujet
signes réorienter 08/11/2021 à 16:03

Les signes qui montrent que tu t’es (peut-être) trompé d’orientation

Choisir des études qui te plaisent du premier coup n’est pas forcément évident. Peut-être que la filière dans laquelle tu as commencé à étudier ne te correspond pas, et ce n’est pas grave ! digiSchool a interrogé plusieurs étudiantes afin de savoir quels étaient les signes qui, pour elles, leur annonçaient qu'il était temps de se réorienter.

raisons de faire une rentrée décalée 17/02/2021 à 09:22

Rentrée décalée : 7 bonnes raisons de se réorienter en janvier

Certaines écoles proposent à leurs étudiants de commencer leur année scolaire au second semestre. Une bonne manière de se réorienter en janvier et de suivre son année en 4 à 7 mois intensifs. Découvre ici les avantages de cette seconde rentrée.

rentrée décalée en CPGE 05/11/2021 à 16:13

Pourquoi les CPGE ne proposent pas de rentrée décalée ?

Les classes préparatoires ouvrent les portes des grandes écoles de commerce, d'ingénieurs ou d'écoles spécialisées. Ces deux années très intenses sont difficilement compatibles avec le déroulement d'une formation en rentrée décalée. Explications.

Commentaires (0)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.