Ingénieur en Construction Navale

Questions-Réponses : BTS ou un DUT après le bac S
l.pacc Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Ce métier m'intéresse beaucoup, j'ai lu qu'on acceptait les étudiants dans les écoles faites pour ce métier seulement en bac +2 du coup ma question est la suivante, avez vous des idées a me soumettre niveau diplôme a valider pour 2 ans en lien avec l'ingénierie après avoir fait un bac S ?
admin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, pour devenir ingénieur en construction navale il est possible de passer par une école d'ingénieurs après une classe préparatoire ou en admission parallèle après un BTS Construction navale donnant ainsi un niveau Bac +2.

Il existe des écoles comme l'Ecole navale et l’Ecole nationale supérieure des ingénieurs des études et techniques d'armement à Brest, l'École centrale, option hydrodynamique et génie océanique à Nantes ou encore l'ISITV à Toulon.
Pierre Postée Il y a 5 mois Signaler le contenu
Peut on intégrer une école d'ingénieur en construction navale après un bts et après un bac s ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

et.jpg

Que faire après le bac S (scientifique) ?

Vous avez un profil Scientifique  mais ne savez pas comment poursuivre vos études après le bac S ? Retrouvez ici toutes les infos sur la poursuite d’étude après le bac scientifique. BTS, DUT, classes prépas ou université, découvrez tout sur la poursuite d’études après le baccalauréat Scientifique.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui