Logo

Bachelor Ressources Humaines

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+3

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Non renseigné

DURÉE

Non renseigné

COMBIEN

672 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Bachelor Ressources Humaines ?

Le bachelor RH est une formation professionnelle qui a pour but de former au métier des ressources humaines, que ce soit dans de grandes entreprises, des cabinets de conseils RH ou de recrutement. La formation est divisée en deux : la formation théorique et des études de cas d'entreprises réels. Une période en entreprise est également prévue pour acquérir de l'expérience, pour pouvoir plus facilement entrer dans la vie active ou poursuivre ses études. La formation en Bachelor RH est partagée entre l'étude de matières très théorique, comme le management, et une partie pratique avec l'étude de cas réels d'entreprises et des périodes de stage en entreprise.

Comment accéder au diplôme Bachelor Ressources Humaines ?

On peut entrer en Bachelor RH juste après son bac ou alors après un BTS ou un DUT en admission parallèle. Après être entré après le bac, la formation dure trois ans et seulement une année si on entre après un bac + 2. Il faut savoir que le bachelor RH est également possible en alternance, selon les établissements. Le rythme ne sera pas le même puisque l'étudiant devra partager son temps entre l'entreprise et l'école.

Quels métiers faire avec un diplôme Bachelor Ressources Humaines ?

De par sa formation atypique, le Bachelor RH permet souvent à ses étudiants de s'insérer facilement dans la vie active et d'être bien intégré en entreprise. De plus, les titulaires de ce bachelor trouvent en général rapidement un emploi. Avec un Bachelor RH, il est possible d'accéder au poste de : - Chargé de recrutement - Responsable Ressources Humaines - Assistant recrutement - Assistant RH - Responsable du Personnel - Responsable de services administratifs - Consultant en RH

Les premiers emplois après le Bachelor Ressources Humaines

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Ressources Humaines.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Ressources Humaines.

    Que faire après un diplôme Bachelor Ressources Humaines ?

    La poursuite d'études après le bachelor RH est tout à fait possible, soit pour se diversifier, soit pour consolider ses connaissances. Il est donc possible après un Bachelor RH de continuer sur Master ou Master Pro ou d'intégrer une école de commerce ou de communication.

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Ecoles qui forment au diplôme Bachelor Ressources Humaines