Bachelor Marketing du Luxe

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+3

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Non renseigné

    DURÉE

    Non renseigné

    COMBIEN

    384 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme Bachelor Marketing du Luxe ?

    Le Bachelor Luxe est une formation qui s’adresse avant tout aux étudiants ayant une idée précise du secteur dans lequel ils travailleront plus tard. Cette spécialisation immédiate offre la possibilité aux étudiants ayant fait un Bachelor Luxe de devenir des experts dans le domaine du luxe, pouvant travailler pour les plus grandes entreprises mondiales. Grâce à ce Bachelor Luxe, vous allez donc avoir la possibilité de vous spécialiser très rapidement et donc d’obtenir des postes à responsabilités dans des entreprises de luxe reconnues. Il est proposé par plusieurs écoles spécialisées dans le luxe.

    Comment accéder au diplôme Bachelor Marketing du Luxe ?

    Accessible après le Bac, cette formation Bachelor Luxe vous permettra d’être titulaire d’un Bac +3. Elle est également accessible après un BTS ou un DUT. Pour permettre aux étudiants de se spécialiser dans un domaine bien précis, les étudiants peuvent choisir une spécialité dès la première. Cette spécialisation permet ainsi aux étudiants d’être formés et aptes à travailler dès la fin de leurs études.

    Le programme du bachelor en marketing du luxe permet aux étudiants de disposer d'un bagage solide dans plusieurs domaines professionnels, le marketing et la communication en tête. Il leur inculque également les codes et compétences propres au domaine du luxe afin de pouvoir évoluer en entreprise directement au terme de leur diplôme. Le marketing et la vente dans le secteur du luxe, les outils de communication, les langues étrangères et l'approfondissement général de l'industrie du luxe constituent le noyau dur des enseignements de ce bachelor.


    Quels métiers faire avec un diplôme Bachelor Marketing du Luxe ?

    La principale qualité du Bachelor Luxe est de former des étudiants afin de les rendre immédiatement opérationnels et aptes à endosser des responsabilités. En général, les étudiants issus de cette formation choisissent d’entrer dans la vie active. Compte tenu de la relative bonne santé du secteur du luxe, cela se fait rapidement suivant les établissements.

    Domaine prolifique, le luxe peut être accessible dans bon nombre de secteurs. Ainsi, les étudiants titulaires du bachelor en marketing du luxe pourront, au choix, intégrer l'hôtellerie et tourisme de luxe, la mode et la haute couture, l'horlogerie et la joaillerie ou encore la gastronomie et l’œnologie. Les étudiants peuvent donc travailler dans le secteur du luxe qui leur correspond le plus. 

    Les titulaires d’un Bachelor Luxe sont principalement intégrés dans des fonctions comme par exemple :

    • Responsable Marketing Luxe
    • Assistant Marketing Luxe
    • Chef de département
    • Chef de Produit Luxe
    • Acheteur
    • Attaché Commercial Luxe
    • Responsable du Merchandising
    • Chef de Rayon Luxe
    • Account Manager
    • Chargé de Communication
    • Responsable Marketing
    • Directeur de Communication
    • Chef de Projet Luxe

    Les premiers emplois après le Bachelor Marketing du Luxe

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Marketing du Luxe.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Marketing du Luxe.

      Que faire après un diplôme Bachelor Marketing du Luxe ?

      Il est possible de poursuivre ses études afin de se spécialiser davantage. Certaines université proposent des Master Pro ou des Master Management du Luxe et il est aussi possible de continuer après un Bachelor Luxe dans des écoles de commerce ou des écoles spécialisées proposant des Mastères Spécialisés Luxe, des MBA Luxe ou des Master Luxe.

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Ecoles qui forment au diplôme Bachelor Marketing du Luxe