Bachelor Tourisme

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+3

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Non renseigné

    DURÉE

    Non renseigné

    COMBIEN

    661 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme Bachelor Tourisme ?

    Le Bachelor Tourisme est une formation bac+3 accessible après un baccalauréat. Les matières enseignées sont principalement orientées vers la gestion, l'organisation et la communication. Les titulaires de ce diplôme professionnalisant peuvent prétendre aux métiers du tourisme. De plus en plus recherché par les entreprises, le Bachelor Tourisme permet d'avoir toutes les bases du marketing touristique. Les débouchés sont nombreux, la France étant la première destination touristique mondiale. Le Bachelor Tourisme est un diplôme professionnalisant directement accessible après votre bac. Cette formation, équivalente à une licence, s'effectue en 3 ans dans un établissement d'enseignement supérieur privé. Il a cependant l'avantage d'être très ouvert à l'international.

    Comment accéder au diplôme Bachelor Tourisme ?

    Le Bachelor en tourisme s'effectue en trois ans dans les différentes écoles, parmi lesquelles on trouve des écoles de commerce, des écoles hôtelières et des écoles de tourisme.
    Cette formation est accessible en trois ans après un baccalauréat. Certains établissements permettent d'intégrer cette formation en dernière année, après un diplôme de niveau Bac+2, comme BTS Tourisme ou BTS Communication. 

    Quels métiers faire avec un diplôme Bachelor Tourisme ?

    La grande force du Bachelor Tourisme est de rendre l’étudiant immédiatement opérationnel. De très nombreux diplômés ont des offres d’embauches avant même la fin de la formation. Les études de cas, les stages et les enseignements permettent d’endosser rapidement des responsabilités au sein de structures spécialisées dans le tourisme. C’est pour cela que les lauréats choisissent généralement d’entrer dans la vie active dès la fin des études. Avec un Bachelor Tourisme, vous pourrez prétendre, par exemple, aux fonctions suivantes: - Responsable du développement touristique - Chef de Produit Touristique - Chargé d’analyses touristiques - Chargé de Communication touristique - Responsable Marketing - Chargé d’études touristiques - Assistant Marketing

    Les premiers emplois après le Bachelor Tourisme

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Tourisme.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Tourisme.

      Que faire après un diplôme Bachelor Tourisme ?

      Si certains préfèrent approfondir leurs connaissances en poursuivant les études, c’est également une option possible. L’université propose des Master et Mastères Spécialisés (par exemple le Mastère Spécialisé Tourisme) qui conviendront parfaitement. Il existe aussi la possibilité de passer des concours pour entrer dans des écoles de commerce ou des écoles spécialisées dans le tourisme pour obtenir un bac +5 ou un MBA ( comme le MBA Tourisme).

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Ecoles qui forment au diplôme Bachelor Tourisme