Bonjour! Actuellement je prépare mon Brevet ...

Questions-Réponses : Secrétariat
cynthia0712 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! Actuellement je prépare mon Brevet Professionnel de Coiffure, mais je souhaiterais me reconvertir apres l'obtention de celui ci. Je voudrais passer un BTS assistant manager et une license de droit. Je pensais passer un DAEU afin d'acceder aux études suppérieuresn mais mon BP étant de niveau IV, est ce qu'il me permet de passer un bts ou une license? Merci d'avance!
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
un BP est une équivalence au bac (Niveau IV) donc te permet par la suite d'accéder à un BTS, j'ai pu le faire , j'avais un BP en structure métallique puis j'ai passé le BTS génie Civil Construction Métallique par contre faut bosser, après, tu veux faire un BTS AM, c'est plus proche du commerce-management, le mieux à mon avis, soit tu fais un Bac pro commerce sauf que su sacrifies 2 ans et ensuite tu fais ton BTS AM (comme j'ai fait, après le BTS GCCM, je suis repartis en bac 2 ans pour ensuite faire soit un bts AG soit repartir en AES, un diplôme t'apportera que du plus, surtout dans une autre filière!!)
Soit, tu passe par les biais des greta pour un BTS AM directement car ils ne sont pas très sélectif, dès que tu as un employeur, alors, le greta t'accepte. Personnellement je te déconseille fortement de faire cela sinon tu vas aller à la casse surtout qu'en plus tu as prévu de retourner en licence de droit.
Soit, qui à mon avis, le mieux serais que tu repartes dans le domaine "commerce" qui t'ouvriras aussi bien aux portes du BTS AM qu'en L1 Droit, par contre voila tu perdras 2 ans mais tu pourras reprendre tes notes générales tels que le français et peut être les maths.

J'espère t'avoir aidé
cynthia0712 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci pour ta réponse mais a ce moment la, si je dois perdre 2 ans a faire un bac pro commerce, je pense qu'il est mieux de ne sacrifier qu'un an pour passer mon DAEU qui me sera peut ètre plus utile, notamment au niveau de la license de droit. Mais toi tu as fais un Bts dans le meme secteur que ton bp alors que moi je passe de la coiffure au bts AM, c'est pour ça que je ne suis pas sure que c'est possible...
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
effectivement après j'avais changé de domaine car c'était trop différent, oui remarque j'avais mal lu, excuse moi, le DAEU, d'accord oui effectivement il te forme logiquement bel et bien à une poursuite d'étude tel que les facs, par contre il me semble que tu es moins prioritaire face à ceux qui sortent des autres catégories.

Bonne continuation, si tu as besoin d'aide..
cynthia0712 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je me doute bien que je passerais surement apres les autres mais bon c'est un diplome fais expres donc je pense que j'ai quand meme mes chances :) en tout cas merci pour tes reponses!
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,
t'inquiètes pas c'est un diplôme qui te permet effectivement de passer au études universitaires.
donc il n'y a aucune raison, puis c'est comme tout si tu es bosseuses, tu y arriveras.
qui tente rien n'a rien et l'envie représente plus de 70% du travail

Je te souhaites une bonne continuation

si tu as besoins d'aides, n'hésites pas à me contacter

Bonne journée à toi

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

secretariat.jpg

Accueil - Secrétariat

Premier interlocuteur d’une entreprise, l’accueil et le secrétariat sont deux points stratégiques de la communication de l’organisation d’uns structure. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur accueil et secrétariat

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui