Peut-on faire une fac de sport avec le bac STI?

Questions-Réponses : Sciences
diokos Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour peut on accéder à une fac de sport apres une terminale STI ? Si oui quels sont les debouchés ? Ya-t-il de l'avenir dans le métier de prof de sport ? Peut-on devenir medecin du sport apres ce parcours ?
diokos Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

On peut s'inscrire en licence de STAPS avec tout bac mais disons que le bac le plus adapté est le bac S.
Donc vous aurez le droit de vous inscrire avec le bac STI mais il vous faudra beaucoup travailler car il y a beaucoup de biologie, physiologie... matières que vous n'avez plus.
Le parcours STAPS à l'Université permet d'accéder aux métiers suivants: professeur d'EPS, éducateur sportif, entraîneur sportif, manager, animateur sportif...
Pour professeur d'EPS, il y a beaucoup de candidats pour peu d'élus. Le concours est très sélectif mais une fois que vous êtes reçu au concours, vous avez un poste!
Et on ne peut pas faire médecin sportif en passant par STAPS. Pour médecin, il faut suivre des études de médecine donc 10 ans d'études!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Sciences.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui