Lettre de motivation prépa

Questions-Réponses : Sciences
dgs_amelie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai reçu hier ma convocation à un entretien dans le cadre d'une admission au CPP - la prépa des inp. C'est une prépa en 2 ans qui ne prépare pas à un concours mais à l'entrée dans une école d'ingénieur parmi un réseau de 30 écoles. C'est sur contrôle continu. Il est précisé sur la convocation que je dois me présenter avec une lettre de motivation. J'en ai déjà rédigé pour des petits boulots mais jamais pour une ecole ... -> Je cherche des conseils pour m'aider à la rédiger. Qu'est-ce qu'il serait bien de dire ou non? Quels points développer ? Comment faire l'introduction? Je suis un peu perdu parmi tous ces modèles qui ne correspondent pas réellement à la filière que j'envisage. Merci d'avance!
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hello, écrire une lettre de motivation pour une formation n'est pas si différent d'en écrire une pour un employeur... Le but est de convaincre le recruteur que tu as les motivations nécéssaires pour réussir dans son établissement.

Voici quelques liens vers des questions similaires sur des lettres de motivation scolaires :
- Lettre de motivation BTS MUC (bon celle ci est destinée à une entreprise, mais les retours sont valables quand meme)
- Lettre de motivation bts tourisme

N'hésite pas à nous proposer ta lettre pour relecture si tu veux ;)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Sciences.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui