équivalences diplômes au sein de l'union européenne

Questions-Réponses : Sciences
tyff Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
"un diplôme national sanctionnant un troisième cycle d'études supérieures dans les domaines scientifiques ou diplôme équivalent délivré par un des Etats membres de l'Union européenne ou parties à l'accord sur l'Espace économique européen dont l'assimilation avec un diplôme national sanctionnant un troisième cycle d'études supérieures dans les domaines scientifiques aura été reconnu par une commission" savez-vous si ceci correspond au diplome de master/maitrise ès sciences ?? et lorsqu'il propose sinon un diplôme d'ingénieur, vaut-il mieux se présenter avec un diplome d'ingénieur ou un master?
tyff Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Un diplôme de 3ème cycle correspond à un diplôme de niveau doctorat, depuis la réforme L-M-D (ou 3-5-8) qui vise une harmonisation des diplômes en Europe. Celle-ci divise l'enseignement supérieur en 3 cycles
La licence (3)constitue le premier cycle de l'enseignement universitaire, le master (5) constitue le 2ème cycle et le doctorat(8) est le 3ème et dernier cycle.De ce point de vue, le master est équivalent au diplôme d'ingénieur. Ils sanctionnent l'un et l'autre la fin du 2ème cycle d'enseignement supérieur.Il n'en reste pas moins que les diplômes acquis en écoles d'ingénieur sont plus prisée que les diplômes universitaires.
Espérant vous avoir éclairé, je vous souhaite une bonne continuation

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Sciences.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui