Devenir préparateur physique

Questions-Réponses : Sciences
ronand Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour quelle est la différence entre le bac STL (biologie) et le bac S (svt). pour etre préparateur physique je pense que le bac S (svt) n'est pas mal mais le STL a l'air de proposer le meme enseignement au niveau connaissance de la biologie ( puisque on peut s'orienter vers kine) avec bien entendu les maths et la physique chimie en moins durs ! merci de votre réponse
ronand Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le bac S est actuellement le bac le plus recommandé si vous souhaitez ensuite vous lancer dans des études dans le domaine sportif: licence de STAPS à l'Université ou le BEES (brevet d'Etat d'éducateur sportif).
Ces formations demandent un bon niveau dans les matières générales. Le bac STL est un bac technologique qui est très axé sur la biologie si vous prenez l'option biologie de laboratoire (moins en maths et physique qu'en S). Il mène surtout aux BTS dans le domaine de la biologie comme le BTS analyses biologiques ou aux DUT comme le DUT génie biologique ou encore aux écoles de biologie.
Je vous conseille donc le bac S si vos résultats scolaires le permettent. Sinon, avec le bac STL, vous pourrez aussi y parvenir (mais moins facile).
Renseignements sur le métier de préparateur sur:
http://www.metier-sport.com/metiers_guide/preparateur-physique.htm

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Sciences.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui