Bonjour et merci d'avance de prendre en considé...

Questions-Réponses : Sciences
zaazooo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour et merci d'avance de prendre en considération ma demande. Voila je suis actuellement en première année de médecine après un bac scientifique. C'est une véritable vocation qui m'a conduite jusqu'ici. Mais comme beaucoup je commence a remettre en question mes capacités a réussir ma première année qui pour l'instant est une petite catastrophe pour parler gentillement. Mon but étant de soigné et de travailler en hôpital pourriez vous me dire quel sont les autres métiers qui me permettront de faire ce que je souhaite. Je pensais a Infirmière mais j'ai peur de tomber de haut c'est a dire que ce métier ne me donne pas autant de responsabilités que celui de medecin. Donc plus exactement je voudrais savoir quel métier après celui de médecin me permet de soigné sans forcement être une infirmière j'entends par la un métier avec de plus longues etudes et mieux remunerais. Merci beaucoup.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En fin de première année de médecine, vous pouvez vous présenter aux quatre concours médicaux : médecine, pharmacie, dentaire et sage-femme.

Les étudiants de médecine qui se réorientent vers d'autres formations présentent généralement les concours paramédicaux parmi lesquels on trouve celui d'infirmière, mais également : masseur kinésithérapeute, orthoptiste, orthophoniste, ergothérapeute, orthopédiste, ou psychomotricien.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Sciences.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui