metiers aerien

Questions-Réponses : Organisation de Voyages et Réception de Touristes
youdom_brandon Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour s'ilvous plait je voudrais que vous me renseigner un peu dans le monde de l'aviation touristique. en effet je ne suis qu'un jeun eleve qui par sa suite veut s'integer dans l'aviation plus précis controleurs aerien . merci de me joindre rapidemment , a plustard. merci pour votre ecoute
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, le métier de controleur aérien est un métier à hautes responsabilités dans la mesure où le contrôleur aérien régule le trafic des avions à proximité des aéroports pour éviter les collisions au sol ou en l'air entre les manoeuvres de chaque avion (décollage / attérissage). Une erreur du controleur aérien peut donc conduire à des catastrophes !

Pour devenir controleur aérien il faut rejoindre l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile (ENAC). La formation dure 3 ans après une admission sur un concours très sélectif qui se passe à Bac +2 (après un BTS ou DUT, ou toute autre formation un peu scientifique). La formation est donc une formation de niveau master ou Bac +5.

Il faut bien évidemment avoir un très bon niveau d'anglais. Ce qui est bon a savoir, c'est que la formation à l'ENAC est rémunérée, car l'élève est aussi stagiaire dans un centre de contrôle pour apporter du concret et de l'expérience à la formation !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui