Agent d'escale avec un bac pro gestion administration

Questions-Réponses : Organisation de Voyages et Réception de Touristes
annna974230 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je veut être agent d'escale , et je voudrais savoir si l'on peut devenir avec un bac pro gestion administration svp ?
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Un bac général serait préférable , il faut au minimum un bac +2 exemple : BTS tourisme (en 2 ans), ou un DUT techniques de commercialisation (en 2 ans) ou encore une licence de langues à l'université (niveau L2 minimum).
Ton bac pro , c'est plutôt pour devenir secrétaire dans une entreprise ou Assistante de direction .
annna974230 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Mais après si je fais un bts tourisme , et une formation d'agent d'escale ?
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu ne seras pas prioritaire pour accéder à un BTS tourisme avec ton bac pro ni au DUT d'ailleurs .
Et si tu vas à la fac , tu risques de galérer car tu n'auras pas le niveau .

La pratique de l'anglais est nécessaire, une deuxième langue est très appréciée.Je ne pense pas que tu aies une 2 ème langue en bac pro .
Ines31100 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour annna974230 je suis en 3eme et je me poser les meme question que toi et comme sa fait plus d'un ans que se msg et poster tu devrais etre au lycee et je voudrais savoir si tu veut toujour faire agent d'escales ? Si oui tu est aller en ro ou general ?? Quel filiere stp ??
Aline Postée Il y a 1 mois Signaler le contenu
Alors, je passe mon Bac pro gestion administration, le niveau est le même avec le bac G. Faut arrêter les stéréotypes genre les bac pro auront pas le niveau grrrrrr. Je tiens a préciser que nous avons anglais et espagnol en langues étrangères et que nous passons un oral pour le bac. Donc, on se renseigne un minimum sur les choses avant de dire n'importe quoi...
Les BTS sont accessibles pour tous a partir du moment ou tu as le niveau 4, donc que tu as un ba. en autres ils y a aussi les organismes de formation.
Au lieu de rabaisser les gens, faudrait peut-être les renseigner... Alors certes c'est un bac pour faire de la COMPTABILITE et de la GESTION ! Donc faut quand même avoir un bon niveau mais les BTS nous sont accessibles car c'est un diplôme qui ouvre beaucoup de portes !!!!!!!!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui