kinésithérapeute pour animaux

Questions-Réponses : Médical
cassandrou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'aimerai devenir kinésithérapeute pour animaux je ne sui quan 5 eme mais j'aimerai savoir commen faire avoir des renseignement et commen faire après le bac. Merci beaucoup !!!!
cassandrou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il vous faudra chosir entre le métier de kinésithérapeute, qui est un spécialiste de la rééducation motrice et fonctionnelle prescrite par le médecin, et celui de soigneur animalier.
L' objectif du premier est de permettre aux patients de retrouver une fonction motrice normale, de les rendre plus autonomes.
Après consultation des documents concernant le patient et examen clinique, il décide des méthodes et moyens à appliquer pour la rééducation : massothérapie, physiothérapie, gymnastique médicale. Il fait effectuer des mouvements dont il surveille l'exécution, en corrigeant les mauvaises attitudes. Il participe à la prévention thérapeutique en donnant des conseils d'hygiène et de maintien. Il intervient également, sans prescription médicale, sans but thérapeutique, dans le domaine du sport, de l'hygiène et de l'esthétique.
Le soigneur animalier,lui shampouine, soigne et tond les animaux, aide les vétérinaires et les technologues en santé animale à vacciner et à traiter les animaux, prête main-forte aux éleveurs et aide les scientifiques et les chercheurs à mener des expériences de laboratoire sur les animaux. De plus, il surveille et consigne par écrit le comportement des animaux.
Nous nous tenosn à votre disposition pour vous informer des parcours d'études de ces métiers.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui