Je n'aime aucune matière, pourtant je désire faire des études. Je voudrais faire médecine spécia...

Questions-Réponses : Médical
kasperkri Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je n'aime aucune matière, pourtant je désire faire des études. Je voudrais faire médecine spécialisation psychiatrie. Après cette année de seconde, je n'ai pas le niveau pour passer, le conseil m'impose un redoublement ( moyenne annuelle 9.3 en applicant les coef. de S), j'ai déjà 1 an de retard. Je me sens désemparé car je n'ai aucune idée de ce que je pourrai faire. Est-ce qu'il existe des tests d'orientation ?
kasperkri Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ne vous inquietez pas vous allez trouver votre voie...
Il n'y a pas de test sur internet...mais vous pouvez voir avec les CIO et les conseillers d'orientation qui peuvent vous orienter en vous posant des questions ou en vous faisant passer des questionnaires.
Si vous cherchez des bilans complets d'orientation, il existe des cabinets privés de conseils en orientation scolaire. C'est payant.
Si cela vous interesse vous pouvez vous adresser à Topos consultants sur leur site internet : www.topos.fr
Si vous vous interesser à la psychiatrie mais que vous ne pouvez pas faire medecine, vous pouvez vous orienter vers des études de psychologie qui sont accessibles après un bac S, ES ou L. il faut 5 années d'études à la fac pour être psychologue.
Ne vous decouragez pas, il y a beaucoup de jeunes comme vous. Faites les démarches d'aller dans le CIO de votre ville, vous allez y voir plus clair.
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui