homéopathie

Questions-Réponses : Médical
o Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
qu'est ce que l'homéopathie ? En quoi cela consiste ? Quelles sont les etudes pour devenir homéopathe ?
o Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'homéopathie considère la maladie comme l'expression d'un déséquilibre de l'énergie vitale. Elle vise à stimuler les réactions naturelles de défense par l'administration de substances à doses infinitésimales.
Actuellement, seules l'acupuncture et l'homéopathie sont reconnues par l'ordre des médecins comme des « orientations », à condition qu'elles soient pratiquées par des médecins. De nombreux généralistes exercent au moins l'une de ces deux médecines « différentes », en accompagnement de la médecine classique, un généraliste sur quatre utilise l'homéopathie.
Pour se former à l'homéopathie ou à l'acupuncture, il faut obligatoirement être docteur en médecine. Les universités et les établissements privés exigent le diplôme de docteur en médecine. On peut cependant entamer une formation d'homéopathe en terminant ses études de médecine (à partir de la sixième année), ou en étant pharmacien, dentiste ou vétérinaire.

L'École française d'homéopathie comprend trois établissements. l'École homéopathique de l'hôpital St-Jacques, le Centre d'études homéopathiques de France et l'Institut national homéopathique français, qui délivrent un diplôme commun. Enseignement réservé aux médecins, étudiants en médecine, pharmaciens, dentistes et vétérinaires. Le centre d'enseignement et de développement de l'homéopathie (CEDH) délivre un enseignement réservé aux médecins et étudiants en médecine en fin d'études, réparti sur 2 ans.
Document établi à partir des sources documentaires du CIDJ
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui