diplôme de kiné lequel choisir

Questions-Réponses : Médical
djo0104 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je voudrais travaillé dans les thermes comme masseur-kinésithérapeute mais je ne sais pas quel diplôme il faudrait que je choisisse : libéral , hospitalier .... JE NE SAIS PAS
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il faut obtenir le Diplôme d'Etat de masseur kinésithérapeute

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/Diplome-d-Etat-de-masseur-kinesitherapeute

Le diplôme d’Etat de Masseur-kinésithérapeute se prépare en trois ou quatre ans après le bac S dans l’un des 36 instituts de formation spécialisés (IFMK). Le concours d’entrée est accessible directement après le bac, mais le taux de sélectivité est très élevé à cause du grand nombre de candidats.
La majorité des admis est donc passée par une année préparatoire (privée ou publique). A noter, dans certains académies, le recrutement se déroule à l’issue de la première année de médecine. Dans ce cas, l’admission est déterminée selon le classement du candidat au concours de fin d’année.

Les épreuves d'admission sont au nombre de trois : biologie, physique, chimie, le programme étant celui des classes de première et de terminale.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui