Devenir technicienne d'information médicale, comment faire?

Questions-Réponses : Médical
sabine36 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis aide soignante dans le public et souhaiterais devenir technicienne d'information médicale .Il y a-t-il une filière pour pour suivre cette formation qualifiante en alternance si possible sans avoir le bac ? Merci de votre aide et de vos réponses.
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, alors il y a plusieurs formations et moyens pour devenir Technicien d'information médicale...

Après le Bac (la solution qui du coup ne te concerne pas), il y a des Licences Professionnelles à Avignon (Licence Pro MIDIM ou Management et Ingéniérie des départements d'information médicale) ou à Mulhouse (Licence Pro MOTIM). Il y a aussi le DU TIM là aussi à Avignon, ainsi qu'un autre DU à Lille 2.

Sans le Bac, je ne vois que le Certificat d'aptitudes au traitement de l'information médicale délivré par L'institut Supérieur de l'Exploitation et du Traitement de l'Information Médicale (ISETIM) qui peut etre suivi par correspondance (sur wikipédia il est écrit que c'est "tous niveaux", mais sur leur site ca dit "Bac ou équivalent"... le mieux serait de téléphoner à l'ISETIM et nous tenir au courant de leur réponse ?
sabine36 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, Merci pour votre aide, je vais appeler l'ISETIM pour avoir plus d'info et je vous tiendrez au courant.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui