devenir psychologue scolaire ...

Questions-Réponses : Médical
clementia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Pour devenir psychologue scolaire est-il obligatoire d'avoir une licence de psychologie ? Une fois professeur des écoles, n'y a-t-il pas d'autre moyen de devenir psychologue scolaire ou est-il possible de suivre une licence de psychologie à distance ? Merci beaucoup pour tous vos conseils.
clementia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Oui, la licence de psychologie est obligatoire pour accéder à la profession de psychologue scolaire. En outre, vous devez effectivement être professeur des écoles et avoir enseigné au moins trois ans en école primaire.
Une fois ces conditions réunies, vous pouvez vous porter candidat auprès de votre inspection académique et passer un entretien devant une commission pour suivre une année de préparation au diplôme d'Etat de psychologue scolaire (DEPS) dans un IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres).
Il est possible de préparer une licence de psychologie à distance (voir site http://www.formasup.education.fr/index.php?page=search&spm=1&op1=search_results,0&smode=1&sp1=245;59;;;;;;;;;;1 ), mais cette préparation s'étale sur 3 ans et nécessite un coût...
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui