DEVENIR KINE

Questions-Réponses : Médical
chooch Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'aimerais savoir si avec un bac stl,on peut devenir kiné?? j'aimerais savoir aussi qelle moyenne scientifique,environ on devrait avoir en en 3eme, pour au moin avoir l'esperance de reussir son bac scinentifique???
chooch Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachez que le concours d'entrée est très sélectif. Il conditionne l'accès à cette formation. Le nombre de places est très réduit : 1655 places mises au concours d'entrée en première année pour la rentrée 2004. 3 épreuves écrites (physique, biologie et chimie). Le programme est celui des classes de première et terminale scientifiques.

Il existe une quinze écoles (Besançon, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Orléans, Poitiers, Paris, Saint-Étienne, Toulouse, Vichy et Fort-de-France). Il est préférable de suivre une première année de médecine à l'université (PCEM1) directement après le bac, avant de passer un concours, organisé selon des modalités variables d'une région à l'autre. Les études durent alors quatre années en tout.

A noter : il existe un projet de réforme des études médicales et paramédicales qui consisterait à rendre la première année de formation commune à 14 professions de santé.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui