debouches du master 1 de psycho clinique

Questions-Réponses : Médical
frcaline Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Nous sommes nombreux à ne pas savoir que faire apres un master 1 de psychologie (clinique) lorsque nous n avons pas été admis en master 2. Une personne dans mon cas, n ayant pas été admise , vous a demandé quelles sont les possibilités qui s' offrent à elle, vous lui avez répondu : "Sinon, vous pouvez compléter votre cursus par une autre spécialisation: en ressources humaines, économie, droit...pour vous ouvrir d'autres possibilités et notamment dans le domaine du recrutement (le master 2 n'est pas obligatoire) ou dans celui de l'insertion (vous pouvez là avec votre maîtrise postuler dans les BIJ, bureaux information jeunesse, PIJ, points information jeunesse et missions locales)." Je souhaite donc savoir tout ce qu il est possible de faire apres un master 1 de psycho clinique, dans le domaine des ressources humaines. Quelles études ? ( en sachant que j aimerais ne pas passer d un master à un niveau deug !) . Puis je envisager un master 2 en ressources humaines ? et si oui lequel ? ( sachant qu il n y a pas de DU dans ma région) , et aussi est il possible d entrer directement sur le marché du travail dans ce domaine, sans reprendre des études ( en effet vous dites qu il est possible de postuler dans les BIJ, PIG, postuler en tant que quoi?) J ai conscience que mes questions ne sont pas tres claires, mais les choses ne sont justement pas claires pour moi.. merci d'avance pour vos réponses.
frcaline Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Vous pouvez postuler en master 2 ressources humaines avec votre master 1, mais il serait preferable, pour optimiser vos chances de refaire un master 1 gestion des ressources humaines, ce qui vous donnera un double master pour votre dossier d'admission. je vous conseille aussi de multiplier les stages ou experiences, cela donne de la credibilité à votre dossier.

Tous les BIJ, PIJ etc... dependent des mairies, conseils generaux ou régionaux , il faut donc envoyer un CV et lettre de motivation, de façon spontanée, ou contacter les services recrutements de ces organismes pour connaitre les postes à pourvoir.

Vous pouvez aussi envisager un Diplome de conseiller en insertion, pour completer votre profil. L'Afpa de votre région peut vous renseigner sur les possibilités de formation dans votre region.


J'espère que ces pistes vous aideront, restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui