Comment devenir opticien ?

Questions-Réponses : Médical
o974 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour quelle filière faut-il que je suive en seconde pour devenir opticien
pauline_26 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

pour devenir opticien, tu dois être titulaire du BTS opticien-lunetier délivré par une trentaine d'établissements publics ou privés agrées par l'Éducation nationale. L'examen peut être préparé dans le cadre de contrats d'apprentissage.
La formation est ouverte, après sélection sévère sur dossier et, souvent, lettre de motivation, aux candidats titulaires d'un bac S, STI spécialité génie optique, STL spécialité physique de laboratoire et de procédés industriels. De plus en plus de candidats sont issus d'études de médecine, de pharmacie ou de formations universitaires en optique.

Voila, bonne soirée.
caresseantillaise Postée Plus d'un anSignaler le contenu
je te conseille de faire un bac S et de faire un BTS opticien lunetier qui se prépare en 2 ans. après tu sera sur de trouver du travail en tant qu'opticien. bonne continuation
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les opticiens sont titulaires d'un BTS préparé en deux ans après un bac S (spécialité maths ou physique), STL (spécialité physique de laboratoire et de procédés industriels option optique et physico-chimie) ou STI (spécialité génie optique). En fonction du bac envisagé et de votre niveau scolaire actuel, vous pourrez choisir vos options de seconde ainsi que votre établissement si vous devez ensuite poursuivre en STL ou STI (spécialités rares).

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui