Comment devenir aide-soignante

Questions-Réponses : Médical
esthee60 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Je suis en première année de BEP sanitaires et sociales et j'aimerai savoir ce que je devrais faire après l'obtention de mon diplôme. J'aimerai bénéficier d'une orientation précise ( concour, adresse, nom, tel, niveau etc...) Je vous en remercie du fond du coeur.
esthee60 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Mademoiselle,

vous pouvez vous présenter au concours d'aide soignante ou d'auxilliaire de puériculture après le BEP carrières sanitaires et sociales, mais je ne peux répondre aux questions précises que vous posez (adresses, noms d'écoles, tél, sans savoir où vous habitez...
Donnez moi donc ces précisions pour que je puisse vous répondre.

Cordialement
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

pour devenir aide soignante il te faut un diplôme d'état spécifique aux professions paramédicales. Le diplôme d'état d'aide soignant (DEAS) s'obtient après une formation diplômante ou après une expérience pro de 3 ans dans des métiers relatifs à l'hygienne et au confort grâce à une VAE (Validation des Acquis de l'Experience)

La formation dure 10 mois et comprend du théorique mais aussi des stages cliniques. Les évaluations sont en contrôle continu (des examens toute l'année dont les notes comptent pour l'examen final)

Bon courage, c'est pas le métier le plus facile du monde ;)
Swann Postée Il y a 10 mois Signaler le contenu
Peut-on faire un BEP sanitaire et social par correspondance ??

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui