Bonjour je suis aide soignante depuis 2 ans, j'...

Questions-Réponses : Médical
marge_as Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour je suis aide soignante depuis 2 ans, j'aime beaucoup ce que je fais mais je ne compte pas exercer cette profession tte ma vie. Le métier de préparatrice en pharmacie m'attire énormement. Etant en CDI actuellement, puis je commencer un BP préparateur en pharmacie? par qui(organismes) et combien serais je payée pdt ma formation? J'ai un BAC L, est ce que je peux y arriver ? Merci d'avance de vos réponses.
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'y a qu'un établissement proposant le BP dans le Maine et Loire.

CFA CCI Maine et Loire - Etablissement de formation d'Angers
132 avenue de lattre de Tassigny
BP 51030
49015 Angers Cedex 01
Tél. : 02 41 20 53 60
Fax : 02 41 20 53 61
cfa@angers.cci.fr
http://www.maineetloire.cci.fr

descriptif du BP danc ce CFA : http://www.cciformation49.fr//formation-147-1420-Brevet-Professionnel-Pr-eparateur-en-Pharmacie.html

Le salaire dépend du type de contrat : contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation. Tu trouveras sur la page indiquée précédemment un lien vers les deux types de contrat.

Je t'invite à prendre contact avec ce CFA pour voir si tu satisfais aux conditions d'inscription.


léa
isis85 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
coucou,
c'est vrai que c'est un metier très interessant, mais assez mal payé, un ordre d'idée tu commences au SMIC et tu finis en fin de carrière à 1500 voir 1600 net pour des horaires pas evident mais tu dois y être habitué avec le metier d'aide soignante.Sinon pour la formation elle se fait la plupart du temps en alternance dans un CFA de pharmacie sur 2ans et si elle se fait en alternance elle est gratuite, tu dois toi même trouver ta pharmacie, tu es payé selon ton age, un pourcentage du SMIC.Sinon si tu veux vraiment changer d'orientation trouve la pharmacie d'abord pour que tu ne te retrouves pas sans rien, surtout que tu es en CDI.
Pour ton bac c'est pas vraiment un souci, c'est vrai que tu devras te mettre à niveau physique,chimie et mathematique niveau 1er.
Bonne journée
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Peut-être que ce CFA te proposera de préparer le BP en 3 ans au lieu de 2 = tu verras (dans le CFA de mon académie, les S et STL et les meilleurs ST2S préparent le BP en 2 ans et tous les autres (L, ES, STG et STI...) le font sur 3 ans.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui