Bonjour , je suis aide soignante avec le projet ...

Questions-Réponses : Médical
math83 Postée Il y a 6 ans 6 RÉPONSES
Bonjour , je suis aide soignante avec le projet de devenir assistante sociale . Je voudrais savoir qu'elle chemin faut il prendre ? Le fait d'etre aide soignante facillite t'il l'entrée en école et la durée de la formation est elle la meme ? Le tarif des études ? Et est il possible de faire ses etudes assistante sociale par correspondance si on ne peut financierement pas quitter son emploi ?? Merci pour vos réponses mathilde.rolland@hotmail.fr
orientation.question.show.action.call.alt
jb13007 Postée Il y a 1 année
Salut ! + d'infos ici sur comment devenir assistante sociale
ciocop Postée Il y a 6 ans
5 écoles spécialisées en PACA:

- Nice: IESTS (en Temps Plein ou par Apprentissage = donc , il faut demander si l'apprentissage dans ce cas de figure peut aussi concerner les plus de 26 ans ou pas ?????).
- Marseille:
* IMFRTS = TP ou par AP
* IRTS PACA et Corse = TP ou AP
- Ollioules: IFTS de la Croix-Rouge Française : que en TP
- Avignon : IMFRTS = TP ou AP
math83 Postée Il y a 6 ans
Merci pour vos réponses , trés sympa
je n'es effectivement pas le BAC et je vais aller voir sur le site de la DRASS
je n'es par contre trouvé aucune information pour faire par correspondance , je suis tombée que sur la formation pour devenir conseiller en economie sociale et familiale ..
Je vais regarder de plus prés merci beaucoup pour vos conseil
A +
ciocop Postée Il y a 6 ans
J'ai donc tapé dans google : examen spécial de la DRASS Marseille = et je suis directement tombé sur DRASS PACA examen de niveau = tout y est...
ciocop Postée Il y a 6 ans
Pour le concours d'entrée= vous devrez passer "l'examen spécial de la DRASS" ..., car vous n'avez pas le Bac, du moins vous ne le précisez pas...= c'est pour l'instant votre priorité, de vous informer là-dessus, en appelant la DRASS de la ville principale de votre REGION.

La formation se prépare en 3 ans en Ecole spécialisée pour obtenir le diplôme d'état.
Pour le métier d'AS, ils apprécient beaucoup les adultes, qui ont déjà un petit vécu ... contrairement aux jeunes élèves de terminale..

Vous devez par ailleurs demander à l'école spécialisée comment les adultes peuvent continuer à être rémunérés pendant leurs 3 ans de formation (j'imagine que le Congé Individuel de Formation = CIF, ne dure qu'un an... ou par un financement Conseil Régional ? ou autre ??).
Renseignez-vous auprès de la secrétaire de l'école = c'est votre 2ème priorité...
isis85 Postée Il y a 6 ans
coucou,
ton metier d'aide soignante peut te donner des atouts pour le concours, le contact avec les problèmes humains,le sang froid,l'experience humaine,l'écoute c'est pas negligable,mais ca te donne pas d'équivalence, tu auras toujours 3ans d'études, si tu réussis le concours d'entrée qui se passe comme la formation à la croix rouge ou CHU et en plus je suis pas sure à 100 pourcents mais la formation est payante, tous depend de ton école.Si je peux t'aider un peu plus, ecris moi sur ma boite.

QUESTIONS / RÉPONSES


DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier