Bonjour, je suis actuellement en terminale STI2D ...

Questions-Réponses : Médical
-benjy- Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en terminale STI2D ITEC, mais j'aimerai completement changer de voie et partir en medecine pour faire Masseur-Kinésithérapeute. Etant donné que je ne viens pas d'un bac S, je pense que cela va etre rude, mais pas impossible! J'aimerai savoir ce que je dois faire comme étude post bac pour pouvoir entrer dans une école de Kiné, devrais-je faire une année de remise a niveau? Voilà, j'espere avoir été assez clair, et je vous remercie de votre attention et de l'aide que vous allez, je l'espere, m'apporter.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Benjy,

Pour exercer en tant que masseur-kinésithérapeute, il faut être titulaire du diplôme d’Etat correspondant. L’admission en formation se fait sur concours très sélectif. Les modalités d’admission sont variables selon les établissements, mais la norme devient de plus en plus l’admission sur la base du classement au concours de fin de PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé), ancienne première année de médecine.

Dans le cadre d’un tel projet, une année de mise à niveau scientifique semble effectivement être un choix judicieux au sortir d’un Bac STI2D. Une autre solution consiste, si vous vous en sentez la capacité, à vous remettre vous-même à niveau sur le programme du Bac S, via par exemple les cours du CNED.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui