Bonjour, Je suis actuellement en Terminale ES...

Questions-Réponses : Médical
marlinou24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale ES. Plus tard, j'aimerai devenir infirmière en pédopsychiatrie (psychiatrie des enfants). 3 solutions s'offrent donc à moi: - Prépa infirmier (en privé généralement) - Directement école d'infirmier (après obtention du concours) - OU BIEN un DUPPS ! C'est un diplome universitaire de préparation aux professions de santé qui est spécialisé dans les écoles infirmiers. Ce diplome se prépare en un an en fac (et le coût est nettement moins élevé que dans les prépas privées). Est-ce que quelqu'un connaît le DUPPS? Le conseillez-vous? Pouvez-vous m'en dire davantage sur ce diplome? Par avance, Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
A notre connaissance, le diplome universitaire de préparation aux professions de santé est une préparation préparée dans seulement deux établissements (Roanne et Saint Etienne) suite à la réforme des études d'infirmiers, désormais reconnues bac +3 et à ce titre intégrée dans le système universitaire LMD (licence master doctorat) et à un partenariat entre IFSI et universités. Cette préparation se substitue aux préparations déjà organisées au sein des IFSI et elle doit être tout à fait adaptée puisqu'elle est créée en fonction du nouveau référentiel du diplôme. Nous vous conseillons d’éviter les préparations privées hors contrat qui, en plus d'être onéreuses, ne garantissent pas sérieux et qualité.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre scolarité et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui