Bonjour à tous, Je suis en 4ème et je ...

Questions-Réponses : Médical
lauradu-50 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous, Je suis en 4ème et je voudrais être préparatrice en pharmacie. Je voudrais savoir combien d' année d'étude faut-il faire? Pendant les études continunions nous à apprendre l'anglais? Quelle filière faut-il choisir pour faire le moins d'année d'étude possible?
elune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il te faut déjà continuer en 3ème et obtenir ton DNB :-)

Selon l'ONISEP, pour exercer le métier de préparateur en pharmacie, tu dois obtenir le Brevet Professionnel (BP) préparateur en pharmacie. Il se prépare en deux ans dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, et est accessible avec un BEP carrières sanitaires et sociales (deux ans après la troisième) ou avec le bac (trois ans après la troisième).

Le chemin le plus court est donc : BEP carrières sanitaires et sociales + BP préparateur en pharmacie. Cela te prendra quatre ans après la troisième (deux ans pour chaque diplôme).

A ma connaissance, plus de cours d'anglais pour le BP (en revanche, il y a de l'anglais en BEP).
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faut compter au minimum 4 années d'études après la classe de 3ème. Vous poursuivez effectivement l'étude de l'anglais (dans toutes es formations).
Plusieurs parcours sont possibles mais généralement, les élèves font BEP carrières sanitaires et sociales en 2 ans, suivi du BP (brevet professionnel) préparateur en pharmacie (2 ans). Pour accéder au BP, il est aussi possible d'avoir un bac quel qu'il soit.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui